... mais peut être sur une autre épreuve du championnat ! En fait, depuis la fin de la saison dernière, nous savons que Malcolm Wilson espère convaincre Marcus Grönholm de s'engager sur quelques rallyes 2008 où il serait capable de prendre des points à Sébastien Loeb. Pour Ford, la situation est aujourd'hui idéale au championnat avec un avantage de 5 points pour Mikko Hirvonen après le rallye de Jordanie durant lequel l'équipage de la Citroën C4 n°1 a percuté un Conrad Rautenbach pas chien, puisqu'il s'est excusé !

Le rallye sur lequel tout le monde s'accordait pour dire que Grönholm serait le plus utile était son épreuve nationale, le rallye de Finlande. Mais Marcus est tout sauf un rêveur et il vient de rejeter l'idée d'une participation à ce rallye qu'il a pourtant remporté à 7 reprises.

" Il n'y a pour l'instant rien de prévu en ce sens. Faire mon retour au rallye de Finlande qui est un des plus rapides et des plus difficiles n'est pas si simple. Cela serait très très difficile d'essayer de gagner à nouveau. Et venir pour une simple 3e ou 4e place, ce qui est probable, ne serait pas très malin."

Même avec un programme de test à la clé, il semble que le double champion du monde ne sera pas de la partie en Finlande. Toutefois, d'autres portes restent entrouvertes.

"Je pense qu'une épreuve sur la neige serait plus adéquate. Un rallye d'hiver comme la Norvège par exemple. L'année prochaine, pourquoi pas ? Mais rien n'est prévu là non plus !"

Bref, revoir Marcus derrière un volant en 2008 semble difficile sauf à se déplacer sur une épreuve de rallycross. À moins qu'il ne joue là une de ses parties de bluff dont il a le secret ...

via Rallymagazin.de