Kimi Räikkonen n'est pas homme à reculer devant les challenges. Celui qui consiste à aller se frotter aux ténors du championnat WRC alors que l'on est champion du monde de F1 en aurait rebuté plus d'un, de peur d'écorner sa sacro-sainte image. Mais Kimi se fout de son image, nous le savons tous, dès lors l'impossible est subitement entré dans le champ des possibles : Kimi Räikkonen vient de signer pour 1 année au sein du Citroën Junior Team.

Kimi participera à 12 des 13 épreuves 2010 aux côtés de Sébastien Ogier. C'est la Nlle Zélande qui ne sera pas au programme du Junior Team.

"C'est un nouveau challenge très excitant, j'ai toujours dit que je souhaitais à un moment de ma carrière courir en rallye, spécialement en WRC. Je remercie Red Bull de m'offrir l'opportunité de piloter la meilleure voiture de la discipline.

Pour l'instant, nous avons une année de contrat et nous verrons par la suite ce qu'il y a de mieux pour le futur. J'attends avec impatience de pouvoir tester la voiture et de prendre le départ du premier rallye. "

Olivier Quesnel est forcément très fier de voir Räikkonen débouler chez Citroën et doit préciser le reste du programme Citroën en rallye dans les prochains jours. Pour l'instant, cet engagement n'augure en rien d'une arrivée chez Red Bull F1 en 2011.