Michèle Mouton, 59 ans, vice-championne des rallyes en 1982 vient d'être nommée avec effet immédiat 'Manager du WRC' par Jean Todt, président de la FIA, en personne. Elle rendra compte directement à ce dernier mais aussi au président de la commission WRC récemment nommé, Jarmo Mahonen. Ce poste qu'elle inaugure a pour mission d'être le relais entre les concurrents, les équipes et l'instance qui les chapeaute, la FIA.

Michèle Mouton travaillera en étroite collaboration avec les constructeurs, les promoteurs et les organisateurs et restera un membre éminent du groupe de travail chargé de penser le rallye de demain. Sa mission sera d'être sur le terrain au plus près des acteurs du WRC pour les écouter et pour les représenter.


« C’est une nouvelle opportunité, passionnante et pleine de défis, surtout à une époque où le président Todt veut augmenter la visibilité de ce sport et l’amener à l’étage supérieur. Je suis impatiente de travailler avec tous les acteurs du WRC ; ensemble, je pense que nous pouvons apporter un nouveau souffle à notre incroyable sport. »