Patrick Garcia l'avait vu venir, c'est désormais officiel, le rallye de Monte Carlo sera absent du calendrier 2010 du WRC !
Un petit lot de consolation, ce sont les S2000 de l'IRC qui ouvriront leur championnat par une venue sur les terres du sud de la France.
C'est à se demander s'il n'y a pas une bagarre entre la F1 et le WRC pour savoir qui va faire la proposition la plus stupide...
René Isoart, le commissaire général de l'ACM, nous dit de manière très laconique:
"C'est ferme et définitif pour 2010. Nous verrons ensuite comment se présente le calendrier du WRC pour 2011."
Alors on envisage peut-être de le faire revenir en 2011, mais rien n'est moins sûr...
D'ailleurs on a aussi eu la confirmation que les rallyes de Russie et d'Indonésie ne se courront pas, faute d'avoir passé l'inspection de la FIA.
Ajoutons à cela que la demande de Ford et de Citroën d'avoir un calendrier plus grand (entre août et juin) a également été refusée par la FIA.
Et si la FIA interdisait Loeb dans sa prochaine déclaration ?
Source: L'équipe.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération