Sébastien Loeb nous joue une redite quasi parfaite du rallye d'Espagne il y a une semaine. Il y ajoute toutefois un soupçon de domination en plus puisque il ne laisse le premier scratch du rallye à un de ses adversaires que dans la dernière épreuve du jour, l'ES12. C'est François Duval qui récolte la miette sur la Focus officielle. Hier 6/6, aujourd'hui 5/6.

Le pilote belge reste quand même troisième du rallye derrière son équipier. Comme il l'a dit en conférence de presse, il ne sert à rien de pousser puisque il y aura forcément des consignes qui lui demanderont de repasser derrière Hirvonen.

WRC Tour de Corse Jour 2 : Loeb sur son île

C'est quand même oublier que Malcolm Wilson espérait secrètement que Duval soit capable de serrer de plus près Sébastien Loeb en course. Mais sans gros d'essais au préalable, difficile d'égaler et encore plus de surpasser un gars qui déroule une partition parfaite sans jamais faillir.

WRC Tour de Corse Jour 2 : Loeb sur son île

Derrière ce trio (les Ford sont quand même rejetées à plus de 50 secondes), c'est une autre Ford qui pointe. Dans la grosse bagarre pour la 4eme place entre les Bleus de Prodrive et la Ford Stobart de JM Latvala, c'est le finlandais qui a pris l'ascendant après qu'Atkinson ait crevé suite à une touchette dans l'ES9. Latvala a réellement pris les devants dans les 2 dernières spéciales du jour où il a montré une superbe pointe de vitesse, notamment dans l'ES11 où il devance les 2 Focus officielles de Hirvonen et Duval .

WRC Tour de Corse Jour 2 : Loeb sur son île

En Junior-WRC, Sébastien Ogier continue d'assurer avec le titre dans la mire. Il est troisième ce soir derrière les 2 plus rapides de ce rallye, Martin Prokop son équipier et Pierre Campana le local. Aujourd'hui, c'est le tchèque qui a repris l'avantage sur l'insulaire qui possède 29 s de retard avant les 4 dernières longues spéciales de demain.

WRC Tour de Corse Jour 2 : Loeb sur son île

Classement à l'issue du deuxième jour

1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 2 h 31 min 27,9 s

2. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 52,4 s

3. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 56,7 s

4. JM. Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 1 min 50,6 s

5. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 2 min 13 s

6. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 4 min 06,2 s

7. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 5 min 49,9 s

8. B. Tirabassi/F. Gordon (Subaru Impreza) + 7 min 04,8 s

9. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 7 min 12,1 s

10. M. Østberg/OK. Unnerud (Subaru Impreza) + 7 min 12,7 s