Il y a quelques jours avait lieu le 4eme Week-End de l’Excellence de Reims.

Au programme de ce mini Le Mans Classic sur l’ancien circuit de Gueux, des motos, un show aérien et des voitures anciennes. A évènement exceptionnel, voitures exceptionnelles comme cette BMW 328 Mille Miglia sortie tout droit d’un musée, une Alfa Romeo 33 Daytona, une BMW M1 et quelques voitures de rallye comme la Peugeot 205 Turbo 16 et la Lancia Delta S4 etc.

Week-End de l'Excellence de Reims

Skoda était de la partie avec  4 superbes modèles sortis directement du musée de l’usine pour l’occasion. On a ainsi pu voir une des deux Skoda 968 1100 OHC, un petit spider rouge magnifique fabriqué en 1957. Pour info, c’est un engin en fibre de verre de 92 cv pour 600 kg qui n’a jamais été distribué. La seconde est une Popular Sport Monte Carlo Type 909 de 1937. Une des 25 existante. Un petit coupé qui aurait pu servir d’inspiration à la Bugatti Atalante. Il y avait aussi le seul exemplaire roulant de la Type 860 et pour finir la Tudor 1101 Cabrio type 938.

Week-End de l'Excellence de Reims

Il y en avait pour tous les goûts car après l’auto, place aux motos,  de toutes les époques, de toutes les couleurs et de toutes les cylindrées. Pour la pause du midi on a même eu droit à un ballet aérien avec des avions d’époque bien sûr.

Week-End de l'Excellence de Reims

Seul regret, selon nous, les GT modernes qui nous ont paru beaucoup plus fade que les vieilles gloires que nous avons pu admirer auparavant.

Au final, cet évènement a  réussi son pari : nous en mettre plein la vue. Vivement l’année prochaine.