En cette période estivale, les vacances s'achèvent pour les uns ou commencent pour les autres.

Sachez que dès aujourd'hui, les grands axes routiers français sont très encombrés : un vendredi classé "rouge" par Bison Futé dans le sens des départs et "orange" dans le sens des retours.

D'après les ministères de l'Ecologie et des Transports, le 1er août sera probablement le jour le plus difficile de l’été, et même de l’année, sur les routes françaises : de très nombreux bouchons sont attendus sur les grands axes du réseau.

Bison Futé conseille aux automobilistes d’attendre le lendemain dimanche pour prendre la route. Toutefois, ce dimanche 2 août, la circulation peut aussi être très chargée en certains points, particulièrement dans la vallée du Rhône et en bordure de Méditerranée.

Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau appellent chaque conducteur à la prudence pour ce grand chassé-croisé de l’été. Ils vous invitent à adopter une conduite sûre, apaisée et éco-responsable (éco-conduite) en ce week-end de forte affluence sur les routes.

Jean-Louis Borloo a dit : "J’appelle chaque conducteur à la plus grande vigilance sur les routes. Ce week-end de chassé-croisé est l’un des plus denses de l’année sur les routes de France. C’est pourquoi il est essentiel de respecter les règles du Code de la route en s’adaptant aux conditions de circulation. La hausse importante du nombre de personnes tuées sur les routes que nous avons connue au mois de juin 2009 est une alerte qui doit nous faire réagir. Chacun doit continuer à avoir un comportement responsable pour que les vacances ne se terminent pas en drames."

Vous pouvez consulter les prévisions de circulation et l’état du trafic en temps réel à l'adresse suivante : www.bison-fute.gouv.fr.

Caradisiac vous souhaite bonne route !