Actuellement, environ 90 000 véhicules emprutent chaque jour le contournement nord de Zurich, ce qui entraînent des bouchons importants. Le Conseil fédéral a approuvé le projet de contournement autoroutier nord de Zurich élargi à six voies. Dans le tunnel du Gubrist, un 3e tube sera aussi construit. L'objectif affiché : améliorer la fluidité du trafic. le gouvernement suisse a indiqué que l'élargissement à six voies permettra de mieux absorber le trafic journalier qui devrait passer en 2025 à 125 000 véhicules. Le tronçon en question est long de 10 km dont 3,3 km pour le tunnel du Gubrist. Les coûts des travaux : près de 892,3 millions de francs. La Confédération les prendra entièrement en charge. Le projet définitif sera sûrement mis à l'enquête publique au printemps 2008. C'est probable que les écologistes vont avoir leur mot à dire dans cette affaire !

(Source info : ATS Photo : actif-trafic.ch)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération