Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

A 85 km/h sur autoroute en trotinette

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Comme toujours sur la route, il y a la théorie, la loi et la pratique. Même s'il y a des limitations de vitesse, rien n'empêche les constructeurs de produire des engins les dépassant allègrement. Et c'est le cas pour les trotinettes électriques. La preuve avec ce propriétaire filmé à 85 km/h sur voie rapide.

A 85 km/h sur autoroute en trotinette

Faut-il rendre obligatoire la limitation et le bridage de vitesse pour les nouveaux engins de mobilité, comme les trotinettes ? Le débat est possible, mais il ne mènera probablement à rien. Les utilisateurs de ces engins rétorqueront en effet qu'une voiture peut aller à plus de 200 ou 300 km/h, même si, en France, la limitation la plus élevée est de 130 km/h.

Ce propriétaire de trotinette électrique haut de gamme a en tout cas démontré dans cette vidéo toute l'étendue des capacités de cet engin. Problème : il le fait sur autoroute, sur l'A86, précisément. Là où, évidemment, les trotinettes électriques ne sont pas autorisées. Le chauffeur de taxi qui a surpris cet homme a bien filmé son compteur : 85 km/h.

La loi stipule que l'usage d'un engin non autorisé sur autoroute est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 €, soit pas grand chose. Il n'empêche : cette vidéo montre l'écart entre la legislation, les infrastructures et les capacités réelles de ces nouveaux types de mobilité, qui sont de plus en plus utilisés dans les grandes villes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire