Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

A Berlin, les barrières de la Formula E pour protéger la ville

Le mur, ou en tout cas un tout petit bout, fait son retour à Berlin. Avec les récents évènements qui ont frappé la ville, la capitale allemande a décidé d'installer des barrières d'un genre un peu spécial pour protéger les personnes dans la cité germanique. La Formula E prête en effet les barrières utilisées sur les bords des circuits à Berlin.

A Berlin, les barrières de la Formula E pour protéger la ville

La ville de Berlin a été frappée par un attentat au camion comme nous l'avons tristement vécu en France il y a quelque temps, à Nice. La capitale allemande, qui prend des mesures drastiques pour protéger les personnes dans la ville, a décidé de faire appel à l'organisation de la Formula E pour améliorer la sécurité.

 

Mais alors, quel peut être le lien entre la protection des civils dans une ville et un championnat de monoplaces électriques ? La municipalité a tout simplement demandé aux organisateurs le prêt des barrières bétonnées utilisées lors des manches du championnat, le long de la piste, en Formula E. Elles serviront à éviter qu'un nouvel attentat du même genre se reproduise dans les rues de la capitale. 

 

Ces protections en béton avaient déjà été utilisées lors de la course disputée dans Berlin. La Formula E aide donc gratuitement la ville de Berlin à protéger tout particulièrement le marché de Noël. Elles pourraient aussi servir lors de la célébration de la nouvelle année à la porte de Brandebourg, dans quelques jours.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire