Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

A Courchevel, la voiture à la place des remontées mécaniques

Pas de remontée mécanique ? Pas de panique ! Courchevel a monté une piste sur laquelle les skieurs peuvent monter... avec leur véhicule personnel.

A Courchevel, la voiture à la place des remontées mécaniques

La crise actuelle fait surchauffer les esprits des Français au pied du mur dans leur secteur d'activité, elle fait accoucher de drôles d'idées à des cerveaux en ébullition, obligés de fonctionner à plein régime pour s'adapter aux contraintes. Parmi elles, les fameuses remontées mécaniques qui sont fermées pour cet hiver 2020/2021 dans les stations de ski. Mais quel rapport avec l'automobile ?

La responsable marketing du domaine de Courchevel annonce la couleur : "la piste a été damée, sécurisée pour éviter tout risque d'avalanche. Les personnes qui souhaitent emprunter cette piste utilisent leur véhicule personnel pour remonter en haut et ensuite descendre en toute sécurité." (Source : France 3 Alpes). Le maire de Courchevel a par ailleurs validé cette pratique de l'accès par voiture, posant ainsi un cadre totalement légal.

Une piste de 2 kilomètres pour débutants, gratuite, qui part de l'altiport et qui se remonte avec son véhicule personnel ou par taxi ! Un cas unique en France qui permet de maintenir un semblant d'activité pour certains moniteurs et salariés de la station. 

 

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs