Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Activision gagne le droit d'utiliser le Humvee dans Call of Duty

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Adrien Raseta

Activision gagne le droit d'utiliser le Humvee dans Call of Duty

Fin d'un feuilleton judiciaire de trois ans pour l'éditeur américain Activision. L'entreprise vient en effet de gagner la bataille contre le groupe AM General concernant l'utilisation du véhicule militaire Humvee dans les jeux de la série Call of Duty.

Avec ses 10 milliards de dollars de recettes, la saga Call of Duty est loin de passer inaperçue dans le paysage vidéo ludique. AM General souhaitait sa part du gâteau en attaquant en 2017 l'éditeur Activision pour l'utilisation majeure sans autorisation du véhicule militaire Humvee -connu en version civile avec l'appellation Hummer- dans les épisodes de la série.

 

Après trois années de procédures judiciaires, le juge George Daniel a définitivement tranché : Activision avait légitimement le droit d'utiliser les Humvee dans ses jeux Call of Duty. Daniel indiquait en outre lors du procès que de nombreuses autres franchises utilisent ces véhicules dans leur contenu pour offrir aux joueurs une expérience réaliste de l'armée américaine. Le juge ajoutait enfin que la présence de ces 4x4 n'avait pas vocation à tromper le public sur l'origine, la qualité ou la marque d'un produit.

 

Ce verdict sort une belle épine du pied d'Activision. De quoi rassurer par la même occasion les développeurs des jeux Gran Theft Auto et Battlefield ayant eux aussi largement utilisé le Humvee depuis plusieurs années avec des recettes colossales.

Mots clés :

En savoir plus sur : Hummer H1

SPONSORISE

Actualité Hummer

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire