Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Toyota Mega Cruiser fête ses 25 ans

Dans Rétro / Saga des marques

Adrien Raseta

Si le Hummer H1 est un véhicule trop américain à votre goût, voici une alternative originaire du Japon lancée en 1996 : le Toyota Mega Cruiser. Le modèle souffle cette année ses 25 bougies.

Le Toyota Mega Cruiser fête ses 25 ans

La branche anglaise du constructeur japonais Toyota est heureuse de rappeler que la firme asiatique lançait sur le marché il y a 25 ans le 4x4 spectaculaire Mega Cruiser. Ce véhicule aux origines militaires n'est pas sans rappeler l'Américain Hummer H1.

 

La version civile écoulée à 100 exemplaires seulement en 1996 mesure pour rappel 5 mètres de long, 2,2 mètres de large et 2,1 mètres de haut avec une garde au sol de 420 mm. Son gabarit titanesque en fait un beau bébé de 2 850 kilos sur la balance. Son habitacle peut accueillir jusqu'à six personnes avec un chargement de 750 kilos. La partie mécanique est confiée à un bloc quatre cylindres 4,1l turbodiesel délivrant au sol via quatre roues motrices et une transmission automatique quatre rapports une puissance de 150 chevaux.

 

L'armée de terre japonaise bénéficiait à l'époque de plusieurs déclinaisons de carrosserie. L'infanterie pouvait en effet prendre place à bord de versions cabriolet, utilitaire ou standard. Seul le Toyota Mega Cruiser capable d'embarquer le nombre maximal d'occupant était proposé aux particuliers avec un volant à droite et un tarif équivalent à plus de 83 000 euros.

Photos (8)

En savoir plus sur : Toyota Land Cruiser

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire