
La supercar d’Aston Martin n’aura pas le droit de rouler sur la route, mais c’est peut-être la machine à quatre roues la plus rapide de l’histoire sur circuit. Oui, elle pourrait même battre les Formule 1 !
Toute l'actualité par rubrique :

La supercar d’Aston Martin n’aura pas le droit de rouler sur la route, mais c’est peut-être la machine à quatre roues la plus rapide de l’histoire sur circuit. Oui, elle pourrait même battre les Formule 1 !

L’AdBlue, cet additif conçu pour limiter la pollution des moteurs diesels qu’il faut ajouter dans un petit réservoir du véhicule, serait désormais utilisé par certains comme désherbant dans le jardin. Évidemment, c’est une très mauvaise idée.

DOSSIER - Alpine lance un SUV et un modèle électrique qui plus est ! Cela peut surprendre les fans de la marque, mais c’est bien dans l’air du temps. Les SUV sont plus communs chez BMW qui renouvelle ses X1 et iX1, Jeep qui propose le Compass, Kia qui élargit sa gamme avec l’EV5 tandis que Subaru et Toyota lancent Uncharted et C-HR +. Enfin de nouveaux acteurs arrivent : Genesis et Jaecoo.

Le pilote français de l’écurie de Formule 1 Haas pose fièrement à côté de la Lamborghini Revuelto préparée tout spécialement pour lui par Mansory. Mais en termes de goût, on aurait tendance à préférer sa version « usine ».

Et de deux ! Après le département des Landes, c’est au tour de celui du Lot-et-Garonne de pénaliser l’usage du téléphone au volant par une suspension du permis de conduire. D’autres préfectures vont-elles suivre ?

Découvrir une voiture plaisir subir les traitements les plus expéditifs dans l’objectif de la démonter ou de l’envoyer vers des contrées lointaines fait toujours un pincement au cœur. La preuve avec cette Peugeot RCZ découpée à la disqueuse par une société de recyclage.

Les collectionneurs vont-ils casser leur tirelire à la vente aux enchères Gooding Christie’s du salon Rétromobile 2026 ?

La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.

Dans marché des flottes plongé dans l’obscurité, les mises à la route des modèles électriques constituent le seul point lumineux d’une année très sombre. Avec un bond des ventes de 67 % sur l'année et près de 137 000 immatriculations en 2025, l'électrique fait sa mue en entreprises.

Rédacteur spécialisé dans les vieilleries, parfois essayeur et souvent vitupérant, Stéphane Schlesinger dresse un bilan 2025 peu amène sur le monde automobile, critiquant tant les constructeurs que les législateurs.