Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Amazon : commande énorme de 100 000 vans électriques auprès de Rivian

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Amazon : commande énorme de 100 000 vans électriques auprès de Rivian

C'est un grand test pour le jeune constructeur américain Rivian, qui produit uniquement des véhicules électriques : le géant de la distribution Amazon vient de commander 100 000 vans électriques. 

Même si Rivian est loin de Tesla en termes de volumes, la marque s'est trouvé un créneau différent : celui des véhicules électriques pour "l'aventure", avec, notamment, un séduisant pick-up, le R1T. Celui-ci débute à 69 000 dollars et propose des caractéristiques très intéressantes (105 à 180 kWh, selon les versions). Aujourd'hui, Rivian franchit encore un cap grâce à son principal allié : Amazon.

Le géant de la distribution, qui a déjà investi 700 millions d'euros dans Rivian tout récemment, signe et persiste avec son engagement dans la firme américaine, fondée en 2009. Amazon annonce en effet avoir commandé 100 000 vans électriques à Rivian pour ses livraisons sans émissions qui débuteraient dès 2021 aux Etats-Unis. Tout sauf un effet d'annonce, donc, pour Amazon et surtout Rivian qui va désormais avoir une grosse pression sur ses épaules, puisque cette commande unique pourrait le faire passer dans une autre dimension, et surtout atteindre ce que tente de faire Tesla depuis des années : la rentabilité sur le long terme.

 

Rivian et Amazon font coup double avec cette annonce : la vision d'un projet à long terme avec de gros investissements, et surtout la confirmation de l'arrivée d'un van électrique au catalogue, modèle que ne possède pas Tesla. Il faudra toutefois du temps, puisque Amazon prévoit de faire rouler ces 100 000 vans d'ici 2030. Une première étape sera passée en 2022 avec 10 000 véhicules sur les routes.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un petit côté Honda E à l'avant, non ? :fleur:

Par

C'est la Honda E version break?

Par

En réponse à le dédé

Commentaire supprimé.

C'est le même discours que certains auront en voyant la conduite à risque des livreurs :areuh:

Par

Le même Rivian , qui propose des pick-up qui se rechargent entre eux pare-choc contre pare-choc , comme pour les thermiques à sec .

Par

Et en France, La Poste passe commande à qui ?

Par

Si j'ai bien compris, 100 000 véhicules mais sur 8 ans. Une jolie performance en soit pour une entreprise qui n'est pas un acteur reconnu du secteur automobile. La société Amazon doit cependant savoir ce qu'elle fait !

Concernant la bouille de l'engin, elle évoque celle d'un livreur sympa : reste à voir dans les faits si les conducteurs de ces engins se conduisent de façon plus civile que nos livreurs ou conducteurs d'ambulances !

Par

Waouh, l'horreur.

Par

A partir de 69 000 $... tarif hors-taxe bien entendu... quand Amazon aura liquidé tout ce qui dépasse, attendez vous à douiller sec amateurs de livraisons de n'importe quelle poupouille livré à domicile, procédé tellement écolo.

Par

En réponse à Hybridation

Et en France, La Poste passe commande à qui ?

... elle n'aura bientôt plus du tout besoin de passer commande, vue la baisse vertigineuse de la distribution de courrier et la hausse continue des tarifs d'affranchissements.

Remplacée par qui ?

Ben par le ricain dont on cause ici tiens...:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire