Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Angleterre : des cours de pilotage pour les joueurs de football au volant de leurs supercars

Angleterre : des cours de pilotage pour les joueurs de football au volant de leurs supercars

Démarrer dans la vie professionnelle et active avec un permis de conduire tout frais en poche et une auto de plus de 500 ch sans expérience particulière n'est pas quelque chose d'anodin. Les footballeurs sont pourtant régulièrement clients des marques comme Lamborghini, ou Ferrari, et ils auront désormais droit au Royaume-Uni à des cours pour apprendre à conduire leur bolide !

Retour à l'articleLe monde du football, et plus particulièrement des clubs anglais, est tout ce qu'il y a de plus déconnecté des réalités. Les joueurs parviennent à amasser, très jeune, de jolis primes de fin de mois et certains se constituent même de véritables fortunes avant les 25 ans, si bien que l'achat d'une supercar est une formalité aussi simple qu'une séance de shopping pour une personne lambda.

 

Le problème, c'est que l'inexpérience au volant, la jeunesse et la grosse cavalerie sous le capot ne vont pas toujours bien ensemble. Les rares personnes qui œuvrent pour les joueurs de football en dehors des stades et qui prennent du recul ont un discours sans concession : les marques de luxe vendent des autos à prix d'or mais ne se soucient guère des capacités du client à conduire une auto. Certes, c'est du business, mais donner une Lamborghini Aventador ou une Ferrari 599 à un jeune de moins de 23 ans, qui n'a guère conduit durant sa courte carrière d'automobiliste, et qui est avide de sensations, peu se montrer risqué. Cristiano Ronaldo en avait notamment fait les frais lorsqu'il avait crashé sa 599 au Royaume-Uni...

 

Ainsi, la "Premier League", la première division anglaise de football, a accordé à une société spécialisée, Total Car Control (qui est en lien avec le réseau de concessionnaires de marques de luxe), la gestion de cours de conduite de véhicules sportifs spécifiquement dédiés aux footballeurs. Le but est de leur apprendre à ne pas trop "s'enflammer" et à gérer la cavalerie. Cela se passe sur la piste de Millbrook Proving Ground, un circuit très vallonné et connu pour être apparu quelques fois dans Top Gear UK et pour la cascade de l'Aston Martin de James Bond dans "Casino Royale".

 

La conduite dynamique doit aller avec un certain "état d'esprit" selon l'un des responsables de Total Car Control. Il s'agit "d'appliquer tout ce qui est mis en place sur un terrain de football - anticipation, contrôle, attention - derrière un volant". L'homme explique que le joueur de football se doit d'adopter la mentalité d'avant match, en étant calme et concentré. "La vitesse vient avec une conduite souple, et pas en conduisant brusquement pour amuser la galerie". C'est en tout cas une bonne initiative qui devrait, après tout, être proposée pas seulement aux footballeurs mais à n'importe quel acheteur d'auto performante. Rappelons à ce sujet que certaines marques (comme Renault Sport) proposent déjà quelques stages de conduite dans le cadre de l'acquisition d'une auto sportive. Mais cela reste rare.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire