Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Arnaque au permis de conduire : Kendji Girac en a bénéficié

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Arnaque au permis de conduire : Kendji Girac en a bénéficié

C’est la suite d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre pour corruption, abus de biens sociaux et blanchiment. Des termes qui ne sont pas anodins et qui se sont matérialisés par une immense fraude au permis de conduire. Une fraude grâce à laquelle environ 300 personnes ont pu obtenir un faux papier rose moyennant une belle somme d'argent. Une clientèle huppée, loin de ce qui aurait pu être une coupable recherche de la facilité pour une personne ayant besoin du permis de conduire pour travailler.

Pour le coup, la motivation étant elle-même douteuse, elle apparaîtrait presque comme une circonstance aggravante. On rappellera que cette affaire avait éclaté au mois de mai 2016. Des conducteurs auraient acheté leur permis de conduire entre 2 000 et 8 000 euros grâce à la complicité d’un gérant d’auto-école et de personnalités connues.

Trois agents de la préfecture de Nanterre et le gérant d’une auto-école de Neuilly, Patrick Antonelli, connu pour être le mari de la chanteuse Amel Bent seraient à l’origine de la fraude. Ce trafic de faux permis aurait duré de l’automne 2013 au printemps 2015 et généré plus d’un million d’euros de bénéfices.

Le chroniqueur sur Canal+ Ali Baddou, les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez ou encore le défenseur du PSG, Layvin Kurzawa ont profité de cette fausse bonne opportunité. À cette liste, on ajoutera le nom du chanteur Kendji Girac, découvert lors de l’audience qui s'est déroulée lundi 27 février. La star a déclaré selon le quotidien Le Parisien : « j'étais en pleine tournée. Quand j'ai su ça, ça m'arrangeait. Je suis allé à l'auto-école avec mon chauffeur. J'ai payé 1 500 euros. La conduite c'était réglo : je sais conduire depuis longtemps ». Sans avoir suivi la moindre leçon, cela va sans dire.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire