Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin Valkyrie : 1000 ch, en atmosphérique ?

L'Aston Martin Valkyrie s'annonce déjà, sans doute, comme l'une des autos les plus puissantes de l'histoire à moteur atmosphérique. Le spécialiste anglais Cosworth a en effet lâché l'information : l'auto développerait 1145 ch, sans turbo ni compresseur.

Aston Martin Valkyrie : 1000 ch, en atmosphérique ?

Aujourd'hui, les deux moteurs les plus puissants en atmosphérique dans la production automobile sont italiens : les V12 Lamborghini et Ferrari. Chacun, disposant de 6.5 litres de cylindrée, tout comme le bloc qui se trouvera sous la carrosserie de l'hypercar Aston Martin, la Valkyrie. Avec la Mercedes Project One, elle fait l'objet de tous les fantasmes auprès de ceux qui ont des millions à dépenser comme l'on dépenserait des centimes, et le motoriste Cosworth a justement lâché une information importante au sujet de la Walkyrie.

Via Twitter, Cosworth a annoncé qu'il s'agirait du moteur atmosphérique le plus puissant de l'histoire. Le V12 6.5 développerait ainsi un millier de chevaux, sans l'apport d'un turbo ou d'un compresseur. Ce qui est évidemment considérable pour un tel moteur, en sachant que Lamborghini et Ferrari peinent déjà à atteindre les 800 ch sur une telle configuration mécanique.

Cosworth a immédiatement retiré sa publication sur le réseau social. Il faudra donc patienter encore un peu avant d'avoir la confirmation de ces chiffres impressionnants, même si, rappelons-le, la Valkyrie est annoncée comme une hypercar hybride. L'auto pourrait alors atteindre les 1145 ch avec l'aide d'un moteur électrique.

Selon nos confrères de Road and Track, à lui seul, le V12 développerait déjà la bagatelle de 1000 ch. Et rien que ça, c'est remarquable...

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Valkyrie

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire