Avis Alfa Romeo 147

le 12 Février 2021 à 16h10

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Tout d'abord, je suis toujours aussi fan de la ligne de cette voiture. Elle ne vieillit pas !

C'est ma 2e 147.

Niveau qualité du véhicule, j'apprécie les qualités routières, ça tient la route en toute circonstance, direction précise et freins efficaces. Le moteur monte bien dans les tours avec une belle sonorité et se révèle très souple en ville.

Il faut un peu le cravacher pour les dépassements, et la consommation grimpe... Jusqu'à 10 litres sur trajet autoroutier, avec vent de face et pied un peu lourd... Je descend à 7,5 en trajet mixte.

La qualité de finition intérieure ou extérieure est très bonne, les matériaux vieillissent très bien (hormis la pellicule plastique des poignées de porte), sans bruits parasites. Nettement supérieure à ma Giulietta d'ailleurs...

Côté défauts, la consommation un peu élevée, le manque d'insonorisation moteur sur route et autoroute, le confort de suspension très relatif (peut être un peu fatiguées) et le diamètre de braquage.

J'ai gardé ce véhicule de 2017 à 2020.

Grosse corrosion sur les coupelles d'amortisseurs arrière vers 140000km. L'une d'elle a lâché, par chance à très basse vitesse...

Casse de la courroie de distribution à 155000 km (malgré les recommandations constructeur respectées). C'est le gros point faible de ce moteur

• Ligne
  • Moteur