
Essai vidéo - Renault Arkana (2021) : que vaut le premier SUV coupé du losange ?
Prix non communiqué...
Disponible en : Diesel, Essence
Emission de CO2 entre 145 et 211 g/km*
Les autres modèles de la gamme :
SPONSORISE
147 1.6 TS 120 DISTINCTIVE 5P (2007)
Par JonhC le 12 Février 2021 à 16h10
Tout d'abord, je suis toujours aussi fan de la ligne de cette voiture. Elle ne vieillit pas !C'est ma 2e 147.Niveau qualité du véhicule, j'apprécie les qualités routières, ça tient la route en toute circonstance, direction précise et freins efficaces. Le moteur monte bien dans les tours avec une belle sonorité et se révèle très souple en ville.Il faut un peu le cravacher pour les dépassements, et la consommation grimpe... Jusqu'à 10 litres sur trajet autoroutier, avec vent de face et pied un peu lourd... Je descend à 7,5 en trajet mixte.La qualité de finition intérieure ou extérieure est très bonne, les matériaux vieillissent très bien (hormis la pellicule plastique des poignées de porte), sans bruits parasites. Nettement supérieure à ma Giulietta d'ailleurs...Côté défauts, la consommation un peu élevée, le manque d'insonorisation moteur sur route et autoroute, le confort de suspension très relatif (peut être un peu fatiguées) et le diamètre de braquage.J'ai gardé ce véhicule de 2017 à 2020.Lire la suite de l'avis»
147 (2) 1.9 JTDM 120 DISTINCTIVE 5P (2009)
Par aigledelaroute le 22 Janvier 2021 à 10h55
Propriétaire d'une Alfa 147 JTDm distinctive de 2009 en 3p. Véhicule agréable à regarder et à conduire, direction précise avec une bonne tenue de route. Moteur diesel avec du couple et de très bonne relances, appréciable en montagne. Dommage que la boite soit une 5 vitesses parce que le moteur aurait largement les capacités d'en encaisser une sixième. Rien à voir avec les nouveaux diesel type downsizing. Pénétration dans l'air surprenante dû à sa forme qui est un réel avantage, on ne sent pas les mouvements d'air sur autoroute par exemple.Véhicule particulièrement bien équipé avec clim bi-zone automatique, antibrouillard, limitateur de vitesse, ordinateur de bord, commandes au volant et très bonne sono d'origine. Les vitres arrière ne s'ouvrent pas et pourtant on peut noter la présence de cendriers ce qui rappelle une conception très "à l'italienne "Voiture confortable même à l'arrière où l'espace est plus que correct pour une trois portes. On peut aussi noter une qualité des finitions flatteuse même si certains plastiques comme les poignées de portes vieillissent moyennement bien, les contreportes ont une finition bien meilleure que beaucoup de voitures modernes.La 147 ouvrait un débat sur la sécurité. En effet si on parle du crash test, il n’est vraiment pas au niveau de la concurrence. Notons que la phase 2 et 3 auraient été améliorés dans sa rigidité mais qu’Alfa n’a jamais repassé le test. La mienne est équipée de nombreux airbags notamment latéraux avant et arrière et également dans les sièges. Mais je pense que le point fort est plutôt la sécurité active de la voiture et non passive. La tenue de route, le freinage et la direction sont un vrai atout en cas d’évitement. Voiture avec 4 freins à disques. Comportement ultra rassurant.Coté consommation rien d’alarmant environ 6,3l de moyenne sur routes montagneuses et autoroutes. Cette consommation monte très vite en ville ou la voiture est moins à l’aise. Réel avantage, le réservoir de 60l ce qui fait d’elle une vraie routière.Attention à l'énorme capot et à la carrosserie plutôt fragile dû à sa ligne sans protections plastiques.Pour finir, ce n’est pas propre à la 147 mais à toutes les voitures de cette catégorie, les passages sur les dos d’ânes sont à prendre avec douceur. On ne peut pas se plaindre de la croissance des SUV lorsque l’on voit à quoi ressemble nos routes pleines de bosses.Lire la suite de l'avis»
147 1.9 JTD 150 DISTINCTIVE 5P (2009)
Par Virginie 94 le 10 Novembre 2019 à 02h50
Fans d'alfa depuis toujours dans la famille depuis la fin des années 70 ( alfa sud pour mes parents puis quasi toutes les autres). break 156 puis 147 pour mon père et moi.gros choc arrière cet été : j'étais quasi a l'arrêt dans un bouchon,on m'a percuté a 90km/h.je pleure ma 147 que j'adorais mais je suis toujours là grâce a elle.(24 000 euros de travaux)je me suis éclatée,ce qui m'a valu quelques bons pv, voiture géniale Lire la suite de l'avis»
147 1.6 TS 105 DISTINCTIVE 5P (2003)
Par RomainBe le 08 Novembre 2019 à 21h33
J’ai eu une Alfa 147 1,6 Twin Spark Distinctive full options en première voiture pendant 2 ans, personnellement je l’ai trouvée formidable et attachante par ses qualités et ses défauts, contrairement à ce que pensent certains la mécanique Alfa Romeo est très fiable si bien entretenue, j’ai fait près de 100000km en 2 ans ce qui est beaucoup pour un moteur essence et elle n’a donnée aucun signe de faiblesse et fonctionne toujours parfaitement aujourd’hui puisque je l’ai gardée en 2nd véhicule.C’est une voiture très agréable à conduire, le moteur aime prendre des tours et en a besoin si on veut aller chercher le couple qui est à 4500 tours.Elle est confortable surtout avec la sellerie cuir et dispose d’équipements modernes pour son époque, clim ni-zone, sièges chauffants, essuie-glaces automatiques, etc...La consommation est cependant assez élevée.Lire la suite de l'avis»
En occasion avec
Votre Alfa Romeo 147 d'occasion sur LaCentrale.fr