Avis Alfa Romeo 156

Alfa Romeo 156 CROSSWAGON 1.9 JTD 150 CH DISTINCTIVE Q4 - 2004

le 19 Juillet 2010 à 17h41

J'ai eu beaucoup d'ALFAs, la dernière: GT 150JTD, très bonne voiture, avec ses défauts mais quelle routière! Ne pouvant plus me permettre une 2 Portes l'opportunité de cette 156 CrossWagon Q4 s'est présentée. Je ne suis pas déçu. Une allure! Un comportement routier! Un cout d'entretien assez faible pour une transmission intégrale. Des défauts, certes mais effacés par les nombreux agréments. A refaire ? Sans hésiter. Ils auraient du installer la boite Q-Matic comme l'AUDI AVANT, Très bonne évidemment mais plus chère. Elle est de 2007 pas 2004 !

• Le design. Le comportement routier général. La faible consommation à vitesse stabilisée. Ce n'est pas un 4x4 mais on se tire de bien des difficultés avec ce type de transmission. Et elle reste assez "Sport" tout de même. Aucun problème mécanique grave. J'arête là.

• Petits détails sans importance, comme le rayon de braquage; mais les cardans sont indestructibles avec un si grand rayon; alors ...
  • La finition perfectible. Le SAV décevant, mais ce n'est pas la seule marque malheureusement.