Vos 4 avis Alfa Romeo 156 Q4 Crosswagon

Avis Alfa Romeo 156 Q4 Crosswagon

Forum : derniers sujets Alfa Romeo 156

[Présentation] Alfa 156 V6 2.5

Par bambiflorian le 18 Février 2020 à 09h49

salut J'en avais marre de frotter partout avec le cache qui pendait....Et sans j'avoue que ça me perturbe de rouler sans protection (surtout qu'elle est basse la coquine)

Problème intermittent au passage des vitesses

Par Invocatros le 01 Février 2020 à 21h20

Bonjour, je n'ai toujours pas avancé sur mon problème. Mise à part que j'ai appris qu'il n'y avait pas de câble d'embrayage mais un couple émetteur/récepteur avec un système hydraulique. Ce système fonctionne avec du liquide de frein, j'ai donc contrôlé le niveau et l'état du liquide. C'est ok Voila a quoi ça ressemble côté émetteur embrayage. ça semble en place et pas spécialement gras ou huileux. [photo=8225780,c07 size=650,866] Côté récepteur, là ça me semble étonnamment gras. [photo=8225782,783 size=650,866] C'est pas normal, on est d'accord ? Se pourrait il que mon problème vienne de là ? Grossomodo il est censé se passer quoi si il y a une fuite d'huile au niveau de récepteur ? J'ai vérifié les vitesses passent bien moteur coupé, donc je ne pense pas que la boite de vitesse soit a remettre en cause. Le niveau de l'huile de boite de vitesse semble entre le max et le mini et propre (difficile de vraiment juger le niveau vu le peu de distance entre le max et le mini hahaha mais je suis entre les deux) Merci d'avance pour votre aide. ça me chagrine un peu de ne pas avoir spécialement de temps pour m'en occuper. Galère pour l'emmener en garage, et pas envie qu'on me dise par défaut que c'est tout l'embrayage a changer alors que peut être pas!

kilometrage maxi de l alfa 156 2l4 jtd

Par AnonymeAlfa71 le 01 Février 2020 à 07h54

Bonjour, j'ai une alfa 156 ti de 2004, je totalise environ 282000km. Ma voiture je l'aime beaucoup, plaisir de conduire et j'ai confiance. En plus, elle consomme rien. Tout le monde critique et me dit, c'est quand que tu change.... Même beaucoup de soit disant garagistes ne veulent même pas la regarder. Ils ne savent même pas ce qu'elle vaut sur la route....

Problème de capteur ABS

Par Romu33 le 20 Janvier 2020 à 19h12

Bonjour à vous je viens vers vous j'ai un souci de capteur ABS qui reste allumé constamment j'ai changé les quatre capteur et le fusible qui il y a sur la batterie et ça reste toujours allumé

Référence durite supérieur turbo Alfa 156 2,4 jtd 175cv

Par taoukar le 09 Janvier 2020 à 19h28

Salut Modano, Merci pour ta réponse. J'ai adapté provisoirement une durite (neuve) que l'on m'a donné : ça fonctionne très bien mais je ne m'attend pas à ce qu'elle tienne des années. Je vais procéder bientôt à son remplacement. Je vais jeter un œil à ton lien 😉✌️