Avis Alfa Romeo 156

Alfa Romeo 156 CROSSWAGON 1.9 JTD 150 CH DISTINCTIVE Q4 - 2004

le 19 Juillet 2010 à 17h41

J'ai eu beaucoup d'ALFAs, la dernière: GT 150JTD, très bonne voiture, avec ses défauts mais quelle routière! Ne pouvant plus me permettre une 2 Portes l'opportunité de cette 156 CrossWagon Q4 s'est présentée. Je ne suis pas déçu. Une allure! Un comportement routier! Un cout d'entretien assez faible pour une transmission intégrale. Des défauts, certes mais effacés par les nombreux agréments. A refaire ? Sans hésiter. Ils auraient du installer la boite Q-Matic comme l'AUDI AVANT, Très bonne évidemment mais plus chère. Elle est de 2007 pas 2004 !

• Le design. Le comportement routier général. La faible consommation à vitesse stabilisée. Ce n'est pas un 4x4 mais on se tire de bien des difficultés avec ce type de transmission. Et elle reste assez "Sport" tout de même. Aucun problème mécanique grave. J'arête là.

• Petits détails sans importance
  • comme le rayon de braquage; mais les cardans sont indestructibles avec un si grand rayon; alors ...
  • La finition perfectible. Le SAV décevant
  • mais ce n'est pas la seule marque malheureusement.

Forum : derniers sujets Alfa Romeo 156

Problème de capteur ABS

Par jogim le 13 Janvier 2021 à 17h42

<p> Bonsoir, </p> <p> Avec le logiciel "multiecuscan" un ordinateur et un <a href="https://multiecuscan.fr/interfaces-seules-livrees-sans-licence-multiecuscan/83-interface-diagnostic-special-fiat-multiecuscan-alfaobd.html?search_word=&results=10" title="Câble diagnostic KKL USB (avec interrupteur) pour Fiat Alfa Lancia compatible Multiecuscan" rel="external nofollow">Câble diagnostic KKL USB (avec interrupteur) pour Fiat Alfa Lancia compatible Multiecuscan tu peux avoir accès et  la possibilité d’effacer le défaut.</a> </p> <p> Coût de l''opération 18€ + le port. </p> <p> C"est un investissement qui permet d’accéder au moteur, à l'airbag, à l'ABS et à la clim. </p> <p> CDT </p>

Air bag non reconnu à l'OBD

Par jogim le 13 Janvier 2021 à 17h29

<p> Bonsoir, </p> <p> J''ai rencontré un passionné des ALFA, il en a plusieurs  et il m'a mis sur un logiciel qu'on met sur l'ordinateur et avec un câble USB/Prise OBD spécial (coût 18€) j'ai réussi à scanner mon véhicule et à effacer ce défaut "airbag" que je traine depuis 10 ans. Euréka enfin. </p> <p> Le logiciel est multiecuscan (version gratuite) et le câble je l'ai trouvé sur le même site.(www.multiecuscan.fr) </p>

Ma 156 est immobilisée juste pour un transpondeur!

Par Invité marco le 26 Décembre 2020 à 17h27

<p> bonjour, j'ai une 156 2.0 avec une clé qui n’émet pas !, donc je pense accéder a l’écu avec galetto ou mpps pour faire immo off. je ne comprends pas qu'il faille en plus intervenir sur l'ecu si on a fait déjà immo off ?, et comment faire exactement dans ce cas, merci et bravo pour cette restauration </p>

problème suite changement amortisseur arriere

Par Invité Olivier7 le 05 Décembre 2020 à 13h58

<p> Question,  on  peut  monter  un  Nivomat  sur  une  berline  pour n éviter  l'écrasement ? </p>

Amortisseur Crosswagon Q4

Par Invité victordino le 13 Novembre 2020 à 09h48

<p> Bonjour  </p> <p> je possède un crosswagon depuis 6 mois et malheureusement j'ai cassé l'amortissement arriere droit, auriez vous une solution à me proposer.  </p> <p> J'ai regardé chez Uni Autoricambi je n'ai pas trouvé la référence , pouvez vous me les coordonnées de la société Stak , je suis également intéressé par votre amotisseur d'occasion si c'est le droit.  </p> <p> Merci pour vos réponses.  </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Alfa Romeo 156 Q4 Crosswagon