Avis Alfa Romeo Mito

Alfa Romeo Mito 1.6 JTDM 120 SELECTIVE - 2008

le 07 Octobre 2020 à 16h27

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Fuyez !!! Pire fiabilité de tous les véhicule que j’ai pu avoir, cette voiture m’a dégoûté des italiennes, plus jamais !!

Acheté chez un pro à 134.000km, 2 mois plus tard température du moteur qui monte sur l’autoroute, message « URGENT ARRÊTEZ VOUS TEMPÉRATURE MOTEUR EXCESSIVE »

Depuis, cela fais 8 mois que je doit remettre du liquide de refroidissement tout les jours !!! Au moins 1L !! Devis midas 538€ radiateur percé, midas m’assure qu’il n’y auras plus de fuite de liquide de refroidissement après changement de radiateur, réparation faite et rebelotte !!!

Retour chez midas qui me disent qu’il ne savent pas d’où provient la fuite et que pour le savoir il faudrais démonter le moteur, que ça coûterais trop cher et qu’il n’ont même pas les pièces pour faire ce qu’il faut.

Aller chez un ami mécano, pour lui ce serais vanne egr ou injecteur qui fuit, mais un autre mécano me dit joint de culasse et pompe à eau !!!

Sans parler du FAP qui se colmate toutes les 1000 bornes, je vous parles pas de l’énorme fumée noir que je dégage derrière moi quand je doit le décrasser !! Tout le monde me fais des appels de phares et essaye par tout les moyens de me doubler pour ne pas mourir d’asphyxie !! Ça la fou mal dans une ville chic je peux vous l’assurer !!!

Suspension médiocre, voiture ultra sèche, ma copine ne fais que de me le reprocher !!

Odeur de diesel abominable.

Ça auras été la pire acquisition en terme de véhicule que j’ai pu faire, j’aurais perdu tout mon argent dedans !!! Alfa plus jamais !!!! Retour à l’essence sur une petite française nouvelle c1 ou aygo, là au moins, j’y laisserais pas mon portefeuille !!

Apars ça la voiture est très plaisante à conduire, ressenti de plus de chevaux que ses 120 surtout en mode Dynamic (sport), et consommation Non excessive pour sa puissance.

Pack son bose merveilleux.

Retour aux défauts, grosse bouffeuse de plaquette et disque de frein avant !!! Ainsi que pneus avant !

Peintures la plus fragiles que je n’ai jamais vu, en noir c’est abusé, le par choc avant et remplis de petits pock blanc !

Coffre qui ne s’ouvre plus, problèmes récurrent chez la MiTo apparement !!

Rayon de braquage à vomir, 1000 manœuvres assuré pour un demi tour !!

Vraiment, passez votre chemin !!! N’achetez surtout pas ce véhicule si vous n’avez pas les moyens pour les futurs réparations à prévoir !! Je me suis laissé avoir par son magnifique intérieur en cuir marron !!! Et sa belle bouille.

Croyez moi, c’est véridique.

Alfa Roméo, et je dirais même plus, Italienne, plus jamais !

Radiateur percé

Joint de culasse à faire

FAP colmaté tout les 4 matins

Disque plaquette frein et pneus avant usure prématuré

Coffre qui ne s’ouvre plus, problème récurrent chez la MiTo

• Sa ligne, design
  • Sa sportivité et vivacité
  • Son intérieur cuir

• Fiabilité à vomir
  • Confort médiocre
  • Suspension ultra sèche
  • Pare choc trop long, bonne chance avec les dos d’âne
  • Colmatage FAP tout les 4 matins, fumée noir épaisse
  • L’odeur qu’elle dégage, on le pointe du doigt !
  • Ouverture du coffre impossible, problème récurrent
  • L’argent à investir après achat

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Mito

code autoradio

Par GIL29 le 12 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, j'ai une MITO et je recherche le code de l'autoradio est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Problème direction assisté Alfa Mito

Par walter/ le 30 Septembre 2020 à 16h48

Bonjour, Comme je réside en région PACA je suis allez directement chez eux pour effectuer le travail il y a déjà quatre ans et aucun problème depuis, je sais qu'il a réactualiser sont site et les prix de réparations mais cela reste toujours raisonnable . [url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiQzongjZHsAhWXAWMBHZtmAU0QFjAAegQICRAB&url=http%3A%2F%2Fdirectionpunto.canalblog.com%2F&usg=AOvVaw1HXEq9fCVizpz2PNHYf_Ym]https://www.google.com/url?sa= [...] z2PNHYf_Ym[/url]

[Présentation] Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 120CV GPL - Rouge Alfa -

Par erwan254 le 11 Août 2020 à 17h51

Salut Bloops Bon alors, elles sont où ces photos ? :ange:

Mito: cache de protection sous moteur vivement conseillé ?

Par analiste le 07 Août 2020 à 12h46

[quotemsg=502899,2,1930301] Bonjour,les caches situés sous les moteurs ne sont pas la pour les protéger,c'est une norme européennes contre la pollution,les moteurs avec les kilomètres perdent de leurs étanchéité et des suintements se produisent,ces caches évites que l'huile ne goutte sur la route [/quotemsg] Non, ça n'a rien à voir, d'ailleurs la majorité des petites voitures A ESSENCE n'ont aucun cache sous le moteur... Les plaques sous le moteur peuvent avoir plusieures fonctions: anti bruit (sur les diesel ou les voitures de gamme plus haute), aérodynamique, en réduisant les perturbations d'écoulement d'air, de protection contre les projections de pierres (ou les chocs sur les 4x4), de refroidissement lorsque la plaque comprend un ressaut et une ouverture, qui provoque une dépression pour une meilleure extraction de l'air chaud du compartiment moteur...

[Présentation] Ma nouvelle voiture : une Alfa Romeo MiTo

Par AnonymeMoxavoiture le 04 Août 2020 à 20h38

[quotemsg=503158,33,1614647] Qu’est ce qu’elle a la boîte car la tu parles de changer l’embrayage c’est pas la même chose Est ce que ta pédale d’embrayage est dure ? La boîte fait un bruit de roulement ou siffle sur les derniers rapports? La première est dure et la l’arrache arrière craque? Ton mécano s’ynconnait ou il va te faire changer la moitié de l’auto [/quotemsg] J'étais allé voir un premier mécano qui était un généraliste, qui m'a directement dit de changer ma boîte sans même avoir testé ma voiture, ça m'a semblé vraiment bizzare alors je suis allé chez un garagiste pro Alfa Romeo, Fiat et Lancia. Lui, après avoir testé la boîte en long et en large m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage, des joints spi et puis une autre pièce dont je saurais pas vous ressortir le nom maintenant. Maintenant, toutes les vitesses passent mal dans l'ensemble et l'arrière peut être un peu plus que les autres... En tout cas, le garagiste pro italiennes là, ma assuré que c'était des boîtes ultra fiable...

Essais et comparatifs Alfa Romeo Mito