1.2 TFSI 86 AMBITION LUXE - 2014

le 20 Avril 2020 à 20h20

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Centre auto

J’ai eu cette petite A1 3 portes neuve en Janvier 2014. Elle est noire avec les arches grises.

Cette version ambition luxe est bien très bien équipée et dispose de quelques options sympathique (keyless, aide au stationnement av/ar, toit ouvrant).

6 ans après, je suis toujours ravi de cette voiture.

Prestations globales:

j’ai toujours eu l’impression d’un véhicule de la catégorie supérieure.

La qualité des matériaux et des assemblages est très bonne. La petite motorisation 1,2 TFSI 86ch offre des reprises très agréables même en montagne, et ce malgré la modeste puissance.

Même si la boîte n’a que 5 rapports, l’étagement est bon et on n’est pas en surrégime sur autoroute.

L’insonorisation est excellente. Il peut m’arriver de faire de longs trajets sur autoroute de temps en temps et je n’ai pas à me plaindre. Les projecteurs xénon offrent une bonne vue de nuit.

Consommation: La consommation est très raisonnable. Sur mon trajet domicile-travail de 20km composé majoritairement de nationale à 110km/h, je tourne à 6,2l/100, sans faire d’éco-conduite. Sur les petites routes de campagne on peut descendre sous les 6l.

Fiabilité: En 85000km, je n’ai pas eu de graves soucis de fiabilité. J’ai eu le compresseur de clim qui a laché au bout de 5 ans en pleine canicule (sypma) et un xenon qui a grillé. Évidemment il ne faut pas aller en concession Audi sinon il faut vendre un rein ;)

Mon A1 a très bien vieilli. Elle a 6 ans et est vraiment comme neuve (elle dort en parking sous terrain). Elle n’a pas vraiment de défauts à part sa suspension un peu ferme sur routes dégradées.

Je compte la garder encore 2 ans. Il ne faut pas oublier que c’est une voiture de célibataire/couple et donc super spacieuse.

Cependant, je ne retournerai pas chez Audi. La qualité de fabrication a régressé sur les derniers modèles, mais pas les tarifs ! Je vais sûrement passer chez VW ou chez Seat.

• Vieillissement
  • Qualité de fabrication et des matériaux
  • Insonorisation
  • Prestations routières
  • Le petit 1.2 TFSI doux et performant
  • Consommation
  • Douceur de la direction
  • Boîte mécanique agréable à manier

• Suspension ferme sur mauvaise route
  • Prix en neuf
  • Tarif pratiqués en concession

Forum : derniers sujets Audi A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)

Par audial1 le 21 Octobre 2020 à 17h20

[quotemsg=1100004,888,1811090] Même si j'étais à deux doigts de signer une 200cv, fiscalement ce n'était pas intéressant en tant que voiture de société en belgique. [/quotemsg] bonjour fiscalement je comprend pourquoi ma question: la différence entre une 150cv et 200cv est elle si évidente en conduite. A bientôt AL1

Remplacement volant sur A1 Stronic

Par Poopy94 le 09 Octobre 2020 à 21h53

Bonsoir, J’ai fait appel à un prestataire qui a essayé de programmer l’action des palettes sans succès. Diagnostic annoncé : la boîte de vitesse ne reconnaît pas les palettes !? Proposition du prestataire commander chez Audi une petite pièce d’une vingtaine d’euros qui se positionne entre la connectique du volant et celle qui vient de la colonne de direction + changement de la position d’un fil sur la prise direction et le codage doit marcher. Avez-vous déjà entendu parler de ce montage ?

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)

Par steftoto le 05 Octobre 2020 à 08h37

Salut à tous, Ma femme envisage d'acheter une Audi A1 I phase2. Quel moteur faut il éviter à tous prix ? Que penser du moteur 1.0 95 tfsi ? Quel est le plan de révision de ce bloc moteur ?

Bruit sous le plancher côté conducteur

Par AnonymeManest le 29 Août 2020 à 23h52

Bonjour, Exactement le même soucis sur ma Toyota Yaris. A chaque virage, accélération, freinage, l'impression qu'une pièce métallique se promène sous mon siège. Le bruit s'est arrêté quelques minutes après avoir pilé des nerfs 😤 Mais ça a repris. Ce bruit est apparu 2 jours aussi après avoir changé mes 4 pneus. Help! Si voys avee une solution. Je deviens folle.

Transformation Audi A1 en réplique Audi S1

Par AnonymeRicardo 31 le 29 Août 2020 à 11h35

Bonjour, pourriez vous me dire ou avez vous trouver le diffuseur arrière Audi s??

Essais et comparatifs Audi A1