Vos 42 avis Audi A1

Avis Audi A1

A1 (2) 1.4 TDI ULTRA 90 ACTIVE (2015)

Par  le 07 Juillet 2020 à 19h15

Excellent véhicule !Propriétaire depuis deux ans, c'est un plaisir au quotidien de la conduire, cette petite A1 est très facile à prendre en main, remarquable avec un style bien particulier à cette marque de caractère !On ressent instantanément l'univers AUDI !Tenue de route impeccable monté sur Pneus 215/40/R17, voiture puissante malgré les 90 CH, sonorité du moteur à caractère sportif, et très agréable à entendre, peut convenir à différentes attentes, aussi bien à une conduite souple avec le mode éco où à une conduite plus sportive mais attention à la consommation.Bravo à Audi dans l'ensemble et notamment pour le confort intérieur du véhicule en entrée de gamme, le MMI offre une interface simple avec les différentes options prévue à cette effet, avec entre autres : le GPS europe, les échéances d'entretien, connexion bluetooth du téléphone portable, ainsi que la climatisation automatique inspiré de réacteurs d'avion, cela présente plutôt bien, ainsi que le système start and stop pour les plus utiles en équipement de série. Les matériaux intérieurs sont de qualités irréprochable, la finition est parfaite et tout cela sans superflu. Voiture assez joueuse quand il s'agit de prendre de la vitesse, l'insonorisation est quant à elle parfaite.Égoïste à deux où tout seul, ne compter pas sur les places à l'arrière, beaucoup trop restreintes.Aucun soucis en deux ans !Seul point négatif, les révisions sont assez coûteuses sans être astronomique en termes de prix pour ce modèle tout de même.Il est évident qu'aller chez peugeot serait comme volontairement avoir moins tout en voulant plus.Pour conclure simplement, difficile de rivaliser pour les concurrents AUDI mérite bel et bien sa réputation, aucun doute !Lire la suite de l'avis»

A1 1.2 TFSI 86 AMBITION LUXE (2014)

Par  le 20 Avril 2020 à 20h20

J’ai eu cette petite A1 3 portes neuve en Janvier 2014. Elle est noire avec les arches grises.Cette version ambition luxe est bien très bien équipée et dispose de quelques options sympathique (keyless, aide au stationnement av/ar, toit ouvrant).6 ans après, je suis toujours ravi de cette voiture. Prestations globales:j’ai toujours eu l’impression d’un véhicule de la catégorie supérieure.La qualité des matériaux et des assemblages est très bonne. La petite motorisation 1,2 TFSI 86ch offre des reprises très agréables même en montagne, et ce malgré la modeste puissance. Même si la boîte n’a que 5 rapports, l’étagement est bon et on n’est pas en surrégime sur autoroute.L’insonorisation est excellente. Il peut m’arriver de faire de longs trajets sur autoroute de temps en temps et je n’ai pas à me plaindre. Les projecteurs xénon offrent une bonne vue de nuit.Consommation: La consommation est très raisonnable. Sur mon trajet domicile-travail de 20km composé majoritairement de nationale à 110km/h, je tourne à 6,2l/100, sans faire d’éco-conduite. Sur les petites routes de campagne on peut descendre sous les 6l.Fiabilité: En 85000km, je n’ai pas eu de graves soucis de fiabilité. J’ai eu le compresseur de clim qui a laché au bout de 5 ans en pleine canicule (sypma) et un xenon qui a grillé. Évidemment il ne faut pas aller en concession Audi sinon il faut vendre un rein ;)Mon A1 a très bien vieilli. Elle a 6 ans et est vraiment comme neuve (elle dort en parking sous terrain). Elle n’a pas vraiment de défauts à part sa suspension un peu ferme sur routes dégradées. Je compte la garder encore 2 ans. Il ne faut pas oublier que c’est une voiture de célibataire/couple et donc super spacieuse.Cependant, je ne retournerai pas chez Audi. La qualité de fabrication a régressé sur les derniers modèles, mais pas les tarifs ! Je vais sûrement passer chez VW ou chez Seat.Lire la suite de l'avis»

A1 1.4 TFSI 122 AMBITION LUXE S TRONIC (2012)

Par  le 03 Janvier 2017 à 19h58

Merci le réseau AUDI RENT ,du a une envie soudaine de louer une voiture dans la journée et après avoir appeller tout les loueurs sans voitures a me proposer ,je me suis retrouver par hazard chez Audi et vu que je n'était que jeune conductrice ,il m'on proposer l'A1 ,J'ai pu l'essai pendant une journée et ma donner l'envie dans acheter une .Mes reactions après achat :L'Audi a1 est pour moi ,la voiture chic ,élégante et un brain sportive du moment !!! avec les jantes 17 pouces De couleur noir avec le toit gris et les vitres arrières teintés ,de quoi en faire pleurer plus d'un.Sa calandre assez sportive avec un peu d'agressivité Pour ma part ,ma motorisation est un 1.4 122 TFSI S tronic ,moteur réactif et très joueur surtout si vous activé les palettes au volant,un vrai régal.Les suspensions reste assez ferme donc tape Q du a la taille des jantes mais la sportivité se fait mieux sentir ,il faut savoir ce que l'on veut ,avoir une voiture confortable(jantes en 16 ) ou avec des gènes sportives comme celle cI!!!Les radars de récul AV/AR sont un confort pour ce garer sans cabosser sa belle carrosserie .L'intérieur avec finition AMBITION LUXE nous rappel bien que l'on est en dans une allemande haut de gamme ,assemblage des matériaux parfaits,les sièges en cuir (couleur clair )reste assez salissant mais si l'on prend le temps de nettoyer régulièrement (2-3 mois) il y a pas de problème ,l'option siège chauffant très agréable lors des long voyage et mal de dos.Les seuls défauts,la consommation de 7-8 l ,ce qui est beaucoup pour une voiture de cette gamme mais bon c le plaisir de conduire une allemande.La place arrière est assez restreinte ainsi que le coffreLe prix reste compétitif et raisonnable pour la prestation ,compter 20 000 € max pour un model de ce typeLire la suite de l'avis»

Forum Audi A1

Essais et comparatifs Audi A1