Vos 46 avis Audi A1

Avis Audi A1

A1 (2) 1.0 TFSI 95 ULTRA AMBITION (2015)

Par  le 06 Octobre 2021 à 12h34

Excellente petite voiture, une qualité remarquable aussi bien extérieurement qu’intérieurement, c’est simple, on ne retrouve rien d’aussi bien fini ; ni même dans la dernière génération d’A1, c’est dire !La motorisation convient parfaitement à mes trajets, d’une quarantaine de km/jour sur le réseaux secondaire de 70 à 90 km/h, puis en ville. Ce trois cylindres est très surprenant (j’ai étais le premier surpris avec des apprioris que je trouve stupide d’avoir pensé avant sur ce type de cylindrée), très vif, ne vibrant pas du tout (il est amorti par des coussins en caoutchouc dans la baie moteur) il ferait presque penser à un quatre cylindres. Avec une sonorité vraiment sympathique en plus. Ayant une conduite largement souple et calme, je tourne sur du 5L à l’année, sachant que l’on peut atteindre plutot facilement les 3,5 à 4L pour un trajet d’une 20 de km dans les conditions favorables. En hiver, il faudra plus tôt se contenter de 5 à 6L. Les points plus négatifs seraient pour moi la suspension, bien trop ferme et trépidante (je suis chaussé sur du 17 pouces, cela ne doit pas aider), un infotainment daté qui vieillit assez mal, cela je ne m’en sers que très peu, on peut rabattre l’écran pour ne plus le voir !Côté positif, j’adore la tenue de route, les sièges sports, la qualité globale de cette voiture mais aussi le personnel de la concession qui est d’une rare gentillesse et efficacité.Lire la suite de l'avis»

A1 (2) 1.4 TDI ULTRA 90 ACTIVE (2015)

Par  le 07 Juillet 2020 à 19h15

Excellent véhicule !Propriétaire depuis deux ans, c'est un plaisir au quotidien de la conduire, cette petite A1 est très facile à prendre en main, remarquable avec un style bien particulier à cette marque de caractère !On ressent instantanément l'univers AUDI !Tenue de route impeccable monté sur Pneus 215/40/R17, voiture puissante malgré les 90 CH, sonorité du moteur à caractère sportif, et très agréable à entendre, peut convenir à différentes attentes, aussi bien à une conduite souple avec le mode éco où à une conduite plus sportive mais attention à la consommation.Bravo à Audi dans l'ensemble et notamment pour le confort intérieur du véhicule en entrée de gamme, le MMI offre une interface simple avec les différentes options prévue à cette effet, avec entre autres : le GPS europe, les échéances d'entretien, connexion bluetooth du téléphone portable, ainsi que la climatisation automatique inspiré de réacteurs d'avion, cela présente plutôt bien, ainsi que le système start and stop pour les plus utiles en équipement de série. Les matériaux intérieurs sont de qualités irréprochable, la finition est parfaite et tout cela sans superflu. Voiture assez joueuse quand il s'agit de prendre de la vitesse, l'insonorisation est quant à elle parfaite.Égoïste à deux où tout seul, ne compter pas sur les places à l'arrière, beaucoup trop restreintes.Aucun soucis en deux ans !Seul point négatif, les révisions sont assez coûteuses sans être astronomique en termes de prix pour ce modèle tout de même.Il est évident qu'aller chez peugeot serait comme volontairement avoir moins tout en voulant plus.Pour conclure simplement, difficile de rivaliser pour les concurrents AUDI mérite bel et bien sa réputation, aucun doute !Lire la suite de l'avis»

A1 1.2 TFSI 86 AMBITION LUXE (2014)

Par  le 20 Avril 2020 à 20h20

J’ai eu cette petite A1 3 portes neuve en Janvier 2014. Elle est noire avec les arches grises.Cette version ambition luxe est bien très bien équipée et dispose de quelques options sympathique (keyless, aide au stationnement av/ar, toit ouvrant).6 ans après, je suis toujours ravi de cette voiture. Prestations globales:j’ai toujours eu l’impression d’un véhicule de la catégorie supérieure.La qualité des matériaux et des assemblages est très bonne. La petite motorisation 1,2 TFSI 86ch offre des reprises très agréables même en montagne, et ce malgré la modeste puissance. Même si la boîte n’a que 5 rapports, l’étagement est bon et on n’est pas en surrégime sur autoroute.L’insonorisation est excellente. Il peut m’arriver de faire de longs trajets sur autoroute de temps en temps et je n’ai pas à me plaindre. Les projecteurs xénon offrent une bonne vue de nuit.Consommation: La consommation est très raisonnable. Sur mon trajet domicile-travail de 20km composé majoritairement de nationale à 110km/h, je tourne à 6,2l/100, sans faire d’éco-conduite. Sur les petites routes de campagne on peut descendre sous les 6l.Fiabilité: En 85000km, je n’ai pas eu de graves soucis de fiabilité. J’ai eu le compresseur de clim qui a laché au bout de 5 ans en pleine canicule (sypma) et un xenon qui a grillé. Évidemment il ne faut pas aller en concession Audi sinon il faut vendre un rein ;)Mon A1 a très bien vieilli. Elle a 6 ans et est vraiment comme neuve (elle dort en parking sous terrain). Elle n’a pas vraiment de défauts à part sa suspension un peu ferme sur routes dégradées. Je compte la garder encore 2 ans. Il ne faut pas oublier que c’est une voiture de célibataire/couple et donc super spacieuse.Cependant, je ne retournerai pas chez Audi. La qualité de fabrication a régressé sur les derniers modèles, mais pas les tarifs ! Je vais sûrement passer chez VW ou chez Seat.Lire la suite de l'avis»

Avis Abarth 500 (2e Generation)II (2) 1.4 TURBO T-JET 180 595 ESSEESSE (2020)

Par Greg63 le 17 Octobre 2021 à 16h15

Avis Renault Clio 4IV (2) 0.9 TCE 75 LIMITED (2019)

Par FRED0101 le 17 Octobre 2021 à 15h55

Forum Audi A1