Avis Audi A1

Audi A1 (2) 1.0 TFSI 95 ULTRA AMBITION - 2015

le 06 Octobre 2021 à 12h34

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Excellente petite voiture, une qualité remarquable aussi bien extérieurement qu’intérieurement, c’est simple, on ne retrouve rien d’aussi bien fini ; ni même dans la dernière génération d’A1, c’est dire !

La motorisation convient parfaitement à mes trajets, d’une quarantaine de km/jour sur le réseaux secondaire de 70 à 90 km/h, puis en ville. Ce trois cylindres est très surprenant (j’ai étais le premier surpris avec des apprioris que je trouve stupide d’avoir pensé avant sur ce type de cylindrée), très vif, ne vibrant pas du tout (il est amorti par des coussins en caoutchouc dans la baie moteur) il ferait presque penser à un quatre cylindres. Avec une sonorité vraiment sympathique en plus.

Ayant une conduite largement souple et calme, je tourne sur du 5L à l’année, sachant que l’on peut atteindre plutot facilement les 3,5 à 4L pour un trajet d’une 20 de km dans les conditions favorables. En hiver, il faudra plus tôt se contenter de 5 à 6L.

Les points plus négatifs seraient pour moi la suspension, bien trop ferme et trépidante (je suis chaussé sur du 17 pouces, cela ne doit pas aider), un infotainment daté qui vieillit assez mal, cela je ne m’en sers que très peu, on peut rabattre l’écran pour ne plus le voir !

Côté positif, j’adore la tenue de route, les sièges sports, la qualité globale de cette voiture mais aussi le personnel de la concession qui est d’une rare gentillesse et efficacité.

Pas de problème majeur jusque-là, si ce n’est une facture un peu salée pour certains, laquelle on doit s’en acquitter pour une révision par exemple.

• Consommation, motorisation 1.0 TFSI
  • Qualité globale et perçue
  • Concession Audi
  • Design très attachant
  • Tenue de route excellente

• Confort de suspension
  • Tarif de l’entretien
  • Infotainment qui vieillit mal

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Audi A1