Avis Audi A3

Audi A3 III 1.4 TFSI COD 140 AMBITION - 2013

le 19 Mars 2017 à 16h33

Il s'agit de mon premier véhicule Audi après une longe série Citroen/Renault dont je n'avais pas eu spécialement à me plaindre. j'ai fait 35000km depuis son acquisition fin 2014.

Le confort de conduite et le silence sont bien meilleurs que dans mes précédents véhicules.

J'apprécie les différents modes (auto/éco/confort/dynamic) très utiles m'adapter à différentes situations de conduite (autoroute/ville/ dépassements sur nationale...).

Jusqu'ici elle a été fiable (aucune panne) et fait preuve d'une tenue de route sécurisante, notamment dans les virages (ESP sans doute, renforcé en mode dynamic), routes de montagne. La consommation est évidemment variable selon ma vitesse; en moyenne je fais environ 730km avec 48 litres. Pour une consommation minimale sur longs trajets, il faudrait rester aux alentours de 100-110 km/h, on serait alors à 5,7l100km.

La voiture a une bonne reprise (ce compris à 130 ou 150 sur autoroute), ce qui est utile dans certaines circonstances (dépassement, entrée courte sur voie rapide et j'en passe...).

Ma fille s'est plainte du manque de confort des sièges arrière sur long trajet, mais nombreux sont les passagers qui ont pu s'endormir sans encombre.

Me concernant, je ne me lasse pas de la conduire.

Quelques points faibles néanmoins : Le coffre n'est pas très grand, mais j'ai choisi le modèle en connaissance de cause; prix élevé du GPS intégré (du coup j'ai un tomtom séparé ou waze sur mon ephone), boitier CD dans la boite à gants donc inaccessible quand on n'a pas de co-pilote

Avis Lexus Ct(3) 200H LUXE BVA (2018)

Par yris1 le 19 Septembre 2021 à 16h07

Forum Audi A3 (3e Generation)

Audi A3 8Y

Par clioman6464 Le 18 Septembre 2021 à 19h28

Essais et comparatifs Audi A3 (3e Generation)