Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Avis Audi A3

Audi A3 III (2) 2.0 TDI 150 SPORT S TRONIC 6 - 2017

le 10 Février 2018 à 11h50

Voici mon avis au bout de 17000 kms :

Véhicule très agréable à conduire, le moteur est très souple et coupleux à bas régime, bien aidé par la boite S-Tronic, utilisée en mode "confort" au quotidien et en "sport" en ville car beaucoup plus réactive. Je n'apprécie pas vraiment le mode "efficience" car il déclenche trop tot le "stop&start" et met la voiture en "roues libres" dans les phases de décélération donc aucun frein moteur...

Le régulateur adaptatif "ACC" avec Audi Pré-sens" est très bien conçu et se révèle très confortable sur long parcours car associé à la boite S-tronic, on programme sa vitesse et la voiture fait le reste, on n'a plus qu'à tourner le volant et c'est vraiment agréable. Le pack full led offre un vrai éclairage devant et sur les cotés, des clignotants dynamiques à l'arrière et l'ambiance intérieur est très sympa car il y a des leds partout (portes gobelets, contres-portes et aux pieds), mais pas dans la boite à gants ni le coffre, ce sont de simples ampoules "navettes" (Audi peut se montrer radin parfois).

Donc pour conclure, je ne regrette vraiment pas mon achat, je sortais pourtant d'une A5 3.0 TDi..

La voiture absorbe très bien les vibrations et les imperfections de la route, confortable sur toute distance et bien appréciable en ville pour se garer et se faufiler grâce au mode sport.

• confort de conduite malgré le chassis sport
  • design intérieur et extérieur (berline)
  • douceur de la boite s-tronic
  • eclairage en full led
  • full link avec applecar play
  • insonorisation

• pas de rétros rabattables électriques

Financer

Audi A3 (3e Generation) neuve

Votre Audi A3 (3e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 27% de remise