II (2) SPORTBACK 1.6 TDI 105 AMBIENTE - 2009

le 31 Juillet 2017 à 15h55

Ma femme a acheté une audi certes pour avoir une voiture premium mais aussi elle espérait une bonne fiabilité de cette voiture. Que dal, les problèmes sont vite manifestés, problème de FAP tout d'abord c'est vrai qu'elle fait beaucoup de ville mais quand même. Ensuite pas mal de souci avec les boutons de vitres électriques bien embêtant. Vers 20 000 km on détecte déjà un problème avec l'embrayage et le volant moteur qui finit par lâcher à moins de 40 000 km et là la note est bien saléé. Ensuite on fait un diag dans un garage qui détecte une vanne EGR hs d'où un voyant moteur allumé aléatoirement et un début de problème d'injecteur. Sans compter les pneus avant qui s'usent trop vite à mon goût. Là c'est trop on change de voiture : plus jamais AUDI et plus de DIESEL on s'est tourné vers une japonaise en essence.

• La qualité de finition fidèle a AUDI
  • le confort
  • le design de la voiture.

• La fiabilité très décevante et le coût de réparation très élevé. Le moteur qui claque n'est pas digne d'une construction sérieuse.

Forum : derniers sujets Audi A3

Defaut P0299 Audi A3

Par lactel le 27 Octobre 2020 à 14h12

[quotemsg=1086443,8,1790326] Salut à tous Je reviens longtemps après sur mon problème de voyant allumé avec le code défaut P0299 qui me bloque la puissance du turbo. Après avoir fait pas mal de contrôles et testés les capteurs de pressions de suralimentation sans résultat. J’ai remplacé mon turbo. Et bingo dès le lendemain le fameu voyant c’est rallumé même problème de perte de puissance mais cette fois-ci avec le code défaut 00665 (régulation de la pression de suralimentation limite de régulation non atteinte). Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi contrôler. J’ai beau vérifier les durites de dépressions je ne trouve rien d’anormal. Peut être débitmètre je ne sais pas! Avez vous peut être une idée? Merci à vous. [/quotemsg] salut jai exactement le meme soucis a tu pus trouver le probleme et commrnt a tu fait merci davance.

[Topic Officiel] Audi A3 / S3 Sportback [8Y] (2020)

Par alain-78 le 22 Octobre 2020 à 20h05

non c'est de la micro hybridation, 133g de Co2.

Audi A3 Cabriolet : qu'en pensez vous?

Par agouly le 20 Octobre 2020 à 11h09

Il faudrait aussi préciser dans quelles conditions a été stationné le vehicule depuis 2009., garage ou extérieur. Ça a son importance.

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)

Par Helloween le 19 Octobre 2020 à 14h56

Bizarre ton truc, il faudrait contrôler l'électrovanne, le débimètre et enfin le turbo lui même.

Bruit anormal Audi A3 sportback 110cv de 2017

Par le 17 Octobre 2020 à 23h33

Bonsoir, Pourriez vous svp me donner vos avis les personnes qui ont ou ont eu une Audi A3 concernant un bruit anormal à l avant uniquement à 100km/h?

Essais et comparatifs Audi A3 (2e Generation) Sportback