IV (2) AVANT 2.0 TDI 150 CD AMBIENTE - 2014

le 29 Décembre 2016 à 21h27

Propriétaire d'une A4 avant TDI 150 Ambiente depuis 2015, je viens de m'en séparer et elle me laissera un souvenir mitigé.

J'ai acheté le véhicule alors qu'il comptait 3600 km, autant dire qu'il sentait le neuf.

La conduite est très agréable, dynamique. On est bien assis dans le siège conducteur, moins sur les sièges passager (avant et arrière surtout).

Le volume offert par le coffre est très confortable.

Les finitions sont remarquables, et la ligne dynamique et élégante pour un break. Ce n'est pas "original" mais ça fonctionne.

Là où ça se gâte, c'est pour la fiabilité et le budget. Le SAV d'Audi, tout d'abord, est vraiment mauvais. Ils avaient omis d'inscrire le n° de châssis de mon véhicule dans leur fichier et j'ai mis 6 mois à le leur faire faire correctement, après moults appels, lettres recommandées au siège, etc. Indigne d'une marque qui se prétend premium !

Ensuite, en concession, les prix sont exorbitants pour un service franchement pas en accord avec l'image que veut donner la marque. L'accueil est glacial, les vendeurs se prennent pour des marchands d'or.

La fiabilité est plus que moyenne, bruit de courroie dès 8000 km compteur, pneus Michelin qui s'usent de façon irrégulière et non réglé par Audi comme je l'avais demandé. Ensuite, panne de véhicule à 15000 km car l'AdBlue (poison !) a subitement refusé de fonctionner sans prévenir : Audi incapable de réparer le problème, j'ai du changer 2 fois de concession pour qu'un mécano me dise "j'ai juste remis le message à zéro dans l'ODB".

Le prix d'une révision ultra basique est celui d'un nouveau lave linge haut de gamme. (3 filtres, une vidange et leurs "nombreux contrôles", visuels, que n'importe quel gogo peut faire) .

Franchement, c'était ma première et dernière fois chez Audi. Ma petite Clio 3 entretenue au garage franchisé du coin a 220000 km et jamais eu un problème.

Je m'en suis vite débarrassé avant qu'elle ne décote trop !

• la ligne et l'élégance du design
  • les finitions et la qualité du matériau

• le SAV Audi
  • la consommation réelle
  • fragilité du hayon de coffre et du pare choc
  • la fiabilité
  • GPS et système audio indignes de cette gamme
  • le système AdBlue pas du tout optimisé
  • bruits de plastique côté conducteur en roulant

Forum : derniers sujets Audi A4

[Commande] Audi A4 Avant B9 2020 Sline 35 tfsi Stronic

Par Vincent_67400 le 22 Octobre 2020 à 16h15

[quotemsg=1100021,52,1607683] haaaaaa elle est bellleeeeeee :love: :love: [/quotemsg] Je vais pas te dire le contraire, c'est sur.. :lol: [quotemsg=1100025,54,1677738] Je suppose que tu parlais du Mercredi 28 octobre pour la livraison. Plus que quelques jours ;) [/quotemsg] Effectivement :jap: Je suis tout impatient maintenant.. :p

Recepteur embrayage audi a4 b7

Par Will73440 le 22 Octobre 2020 à 12h57

Bonjour a tous , Je possède une audi A4 2.7 TDI v6 Sline de 2006 et mon récepteur d'embrayage vient de rendre l'âme. Est compliqué a changer par soi-même sachant que je bricole quand même assez? Quelqu'un aurait il des conseils, des vidéos, un tutos a me conseiller ? Merci et bonne journée a tous

A4 avant B6 voyant frein rouge + frein parking clignotant

Par AnonymeZyf le 21 Octobre 2020 à 18h37

Merci beaucoup au génie qui a posté cette solution Même cas pour moi, le filtre semble-t-il était trop enfoncé dans le reservoir, je l'ai remis à sa position normale. On verra si la solution est durable .... Encore merci

A4 b7avan tdi 140 cv voyant rouge allumé, plus de de pression d'huile

Par Anonymenono le 20 Octobre 2020 à 22h03

[quotemsg=921366,4,414846] En fait dans un circuit d'huile, pour éviter une pression trop forte en cas d'anomalie : filtre bouché, l'huile trop épaisse à froid....on met une soupape de décharge qui s'ouvre à partir d'une certaine pression (vers 5, 6 bars) pour ne pas casser la pompe à huile, ça arrive que cette soupape reste coincée en position d'ouverture qui entraine pression nulle au mano. En général elle est incorporée à la pompe, je ne connais pas ta voiture. [/quotemsg] Avez-vous le nom exact de cette soupape de décharge

Cuir audi A4

Par AnonymeStyv le 18 Octobre 2020 à 22h21

[quotemsg=327777,8,712638] j'ai un ami qui est sellier spécialisé dans l'auto. Il peut te faire le tout en simili cuir pour moins de 1000 euros. [/quotemsg] Bonjour je cherche un sellier moi aussi 0651334913 sa m intéresse si il le fait moin de 1000 e

Essais et comparatifs Audi A4 (4e Generation) Avant