CABRIOLET 2.0 TDI 170 DPF AMBITION LUXE - 2011

le 11 Juin 2011 à 23h37

Bonjour,

J'ai reçu mon Audi A5 cabrio 2.0 TDI 170 cv il y a dix jours après 3 mois d'attente.

J'avais vendu ma Cayman 2.7 pour une cabrio avec 4 places et un (petit) coffre... J'ai pas mal hésité entre plusieurs voitures: Boxster (ma voiture préférée mais stricte 2 places), BMW série 3 cabrio (le relifting est prévu pour 2012), nouvelle BMW série 5 break que je trouve superbe mais pas cabrio et beaucoup plus chère, Mercedes classe E cabrio (look adapté aux plus de 65 ans) et la nouvelle Golf cabrio (livrable que fin d'année et j'ai déjà eu 5 Golf...).

Vous devez avoir du mal à comprendre mon choix et vous demandez comment on peut passer d'un moteur V6 essence Porsche à un 2.0 TDI de 170 cv mais j'en avais assez d'un moteur qui demande d'être toujours au dessus de 5'000 t/m et de faire le plein tous les 450 km. Alors c'est sûr que pour le son du moteur il y a nettement plus mélodieux mais il y a nettement plus de couple et j'ai une autonomie de plus de 1'000 km! Et je ne parle pas du tarif de l'assurance et taxe de circulation.

J'ai fait 1'500 km la première semaine et j'ai pu la ramener chez le concessionnaire! Capote bloquée en position fermée et vibrations très fortes à partir de 110 km/h.

Ils ont fait un équilibrage dynamique (moins de vibration), ils vont changer les triangles de suspension (?) et ils vont changer une électrovanne de la capote.

En résumé et après 2'000 km j'aime vraiment le look de la voiture même si la ligne de la cabrio est moins agressive que le coupé. Le confort des sièges de série (en cuir) est bon mais sans plus, le tableau de bord est parfait d'ergonomie (compteurs, gps, commandes, bluetooth téléphone très pratique). Le moteur est puissant, silencieux et sobre (moins de 6 litres/100. Décapoté et avec le filet anti remous on roule à 130 dans un confort incroyable. Le comportement routier de la voiture est excellent en tenant compte de son poids, de son gabarit et de sa monte pneumatiques (245.45.17).

J'espère que les soucis du départ ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir et que je vais pouvoir profiter longuement de ce magnifique cabriolet en famille!

• le look
  • le confort
  • le moteur
  • l'intérieur
  • 4 vrais places
  • la finition

• la fiabilité sur un véhicule neuf à 55'000 euros.
  • la taille du coffre insuffisante.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Audi A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)

Par kevin95 le 26 Octobre 2020 à 21h25

Quel dommage !

Claquement audi A5

Par TONIO03 le 26 Octobre 2020 à 11h20

Bonjour, j'ai une audi A5 3L TDI cabriolet phase 2 de 2012 170000 KMS Depuis quelques mois j'ai un claquement "ploc" avant gauche très perceptible de l'habitacle, ce claquement est intervenu au début que a gauche et surtout au freinage et en braquant les roues. e.t sur les dos d'ânes. Maintenant je l'entend à gauche et droite et plus souvent, aussi j'ai l'impression que le bruit est plus présent par de fortes chaleurs, a en avoir l'impression quand on roule décapoté de perdre le train avant. En statique rien. J'ai changé amortisseurs coupelles etc. Rien ne change. je l'ai amené chez audi , il m'ont demandé de changer les amortisseurs (neuf de 3 mois). ils n'ont même pas vu qu'ils étaient neufs.... il m'ont demandé donc de déposer la voiture 3 jours a 75 € de l'heure....soit 1800 € pour la recherche de la panne ... soit il n'ont pas envie de chercher... je me tourne vers vous car je suis désemparé ce bruit est insupportable et le service client Audi me conseil d'aller dans un autre garage que Audi merci la réponse. Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Merci de votre retour.

Dilemme achat audi A5 2l TFSI

Par Anonymec le 26 Octobre 2020 à 06h58

[quotemsg=1100044,35,1956292] Est-ce que c'est vrai ? Parce que je compte m'en achetais un mais je ne vois que des commentaires comme ça. Merci [/quotemsg] Si tu parles de la fiabilité du bloc 2l tfsi 211, oui. Mon père a eu ce problème, comme beaucoup de personnes. Surconsommation d huile à partir d environ 60.000 kms. Pour Audi c était rien. Puis vers 80.000 ils proposent une réparation à 2.000€. Cela n a rien réglé. A 90.000 ils disent que la seule solution c est une réparation à 9.000 €. Un dossier avait été préparé, considérant le nombre important de gens ayant eu ce même problème (si je me souviens bien c est une problème de segmentation). La réponse d Audi était pas particulière, pour résumer « votre véhicule est ancien et plus garanti, mais on vous propose d aller en concession voir la nouvelle a5 ». C est juste hallucinant. Je précise que mon père avait acheté l a5 première version à sa sortie, donc neuve. C était un cab quattro, donc d un certain prix. Véhicule toujours entretenu en concession. Forcément mon père a dit adieu à Audi après ça. Fuis ce moteur, vraiment.

vitre qui tombe dans la portière surA5 coupé

Par mdlmanu le 23 Octobre 2020 à 17h59

alors là ??? jamais eu l'occasion de démonter les portes ... n'existe il pas une éclaté complet du mécanisme ?

[Présentation] Audi A5 Sportback 2.0tdi sline multitronic de 2012

Par mdlmanu le 15 Octobre 2020 à 15h47

et hop vidange faite hier + mise en place roues hiver .. chez le pote Motrio st memmie et ce jour pti tour chez WW pour changement liquide de frein voila tranquille pour 3ans . + réglage essuie glace touchait montant gauche + remise zéro indicateur entretien ( celui qui nécessite valise ) félicitation au garage Marchal Automobile Châlons le prix payé est inférieur au devis ! 79€ annoncé sans compter les nettoyage covid , payé 72 !

Essais et comparatifs Audi A5 Cabriolet