Avis Audi A8

Audi A8 II 6.0 W12 QUATTRO PACK AVUS TIPTRONIC - 2006

le 23 Mai 2010 à 18h57

Une voiture absolument exceptionnelle, on est dans la gamme grand luxe, assurément. Le moteur pousse très fort, il est plein tout le temps et boit peu sur autoroute. La voiture est très plaisante à conduire, très confortable (avec sièges confort), le châssis est vraiment excellent.

Le moteur 6.0 Litre W12 se caractérise par un agrément des plus exceptionnels, ca pousse fort, c'est doux et onctueux, la sonorité est très très belle...

• - le confort
  • - l'onctuosité du W12
  • - la qualité de fabrication
  • exceptionnelle
  • - le châssis de très haut niveau
  • - la suspension pneumatique excellente
  • - les équipements disponibles
  • - la fiabilité exemplaire
  • - le design sobre mais classe
  • - consommation "faible" sur autoroute (11L/100)

• - mesquineries sur l'équipement de série (options parfois scandaleuses pour un tel niveau de gamme)
  • - très forte consommation de carburant en ville (plus de 30L/100)
  • - budget pneus conséquent

Forum : derniers sujets Audi A8

[Présentation] Audi A8 6.0 W12

Par fred9035 le 20 Septembre 2020 à 09h43

ils sonr donnés pour une espérance de vie de 300 000 km... donc toujours ceux d origine :)

Probleme mmi

Par AnonymeJohn le 15 Septembre 2020 à 21h43

Bonjour j'ai une audi A8 de 2004 phase 2 j'ai le compteur qui déconne qui s'allume et qui s'éteint le mmi pareille pour que le compteur remarche j'enlève le fusible et je remet sa déconne et en roulant il refonctionne mes le mmi fonctionne quand il a envie et quand il marche parfois j'ai pas toute les enceintes qui fonctionne l'écran reste ouvert mes écran noir j'appuie sur les bouton sa marque audi et écran noir et ce referme pas tous les fusibles sont bon je ne comprend pas je pète les plomb s si quelqu'un connaît la solution je suis preneur merci d'avance

Essai A8L V6 TFSI

Par fred3000gt le 27 Juillet 2020 à 15h21

Hello, J’ai pu essayer pendant 3 jours et 500 km cette Audi, version 2020, optionnée généreusement. [photo=8498095,5cb size=650,339] La voiture est assez intimidante, large et longue (1.95 x 5.3m), mais elle présente bien, élégante et discrête avec une calandre un peu ‘bad boy’ cependant. L’intérieur présente bien mais l’ergonomie demande une certaine accoutumance vue la plétore d’options et boutons inhabituels (sièges massants et rideaux de vitres en particuliers). La qualité... bah c’est vraiment très plastique, et c’est beau tant que l’on ne touche pas.... en effet, toutes les pièces de tableau de bord couinent dés que l’on appuie dessus :ange: (sauf, heureusement l’écran tactile). [photo=8498097,56d size=650,274] Pour entrer l’adresse j’ai retrouvé le fameux combo perdant que nous proposent depuis pas mal d’années les marques premiums: reconnaissance d’écriture et de parole. J’ai essayé chacun, et comme à l’accoutumé les 2 ont échoué... :) d’ailleurs même les automatismes encore plus élémentaires comme les esssuies-glaces automatiques sont à la ramasse, comme d’habitude.... j’ai l’impression que la conduite autonome reste encore lointaine dans ces conditions :) L’écran tactile est haute définition, haptique, très lisible et assez réactif. :jap: Les avertisseurs de stationnement sont trop sensibles au point qu’ils deviennent parfois inutiles car ils peuvent biper en continu sans raison. L’assistant de cap fonctionne bien, non intrusif, rien à dire. [photo=8498093,b7f size=650,233] Le V6 TFSI de 310ch fait le job mais sans grande virulence. Les sièges sont confortables. Par contre, le bruit aérodynamique est trop présent par rapport à la Classe S, pour moi c’est un killer sur une auto faite précisément pour tracer (par contre j’ignore si elle avait les vitres acoustiques). J’ai cru comprendre que l’A8 est, a contrario, plus “agile” qu’une Classe S (c’est facile....), mais dans la mesure où l’essentiel de la conduite risque d’être sur autoroute, je vois peu l’intérêt du concept. [photo=8498098,e45 size=650,487] La sono est pour moi un excellent test de la qualité d’une voiture.... et bien j’ai trouvé cette dernière catastrophique malgrès l’option 3d à 6000 euros... J’ai aussi été vraiment choqué par les échappements: ils sont intègralement factices et bouchés. Les vrais sortent au dessous... Cela permet sans doute de faire des embouts chromés en plastique sans qu’ils ne fondent.... :non: visiblement tout le monde s’en fout, mais je trouve que ca va de plus en plus dans le sens de la bagnole jetable type smartphone, les apparences seules comptent.... :cry: [photo=8498094,b15 size=650,487] En conclusion, à 140 000 euros, je trouve cela très cher payé et je ne me vois pas en acheter une....

Mon AUDI A8 V8 4.2 Pack AVUS prépa AMS LIFTING

Par jmb13 le 03 Juin 2020 à 19h54

Bonjour je recherche désespérément la référence AUdi du porte plaque d'immat avant. vous en disposez peut être sur votre facture très cordialement jmb13

Boîtier avec interrupteur

Par Cc80200 le 24 Mai 2020 à 17h39

Bonjour à tous Je possède une Audi A8 V8 4,2l de 2004, j’ai remarqué qu’il y avait un boîtier noir avec un interrupteur fixé sur le cache en plastique ou il y a l’inscription v8 4.2(voir photos) J’aimerai savoir si c’est un montage d’origine ou un rajout de l’ancien propriétaire ? Et si quelqu’un sait à quoi il peut servir ? Au niveau branchement électrique il y a un sondé de température fixer sur une durite de LR plusieurs masses et une partie d’une faisceau part dans le faisceau des injecteurs de la voiture. Merci d’avance de vos reponses

Essais et comparatifs Audi A8 (2e Generation)