Avis Audi E-tron

Audi E-tron 55 QUATTRO EDITION ONE - 2020

le 12 Février 2020 à 21h46

J'ai essayé ce gros SUV par pure curiosité, pour comparer avec ma modèle S... je m'attendais à un véhicule lourdeau, avec une suspension Germanique.... et bien je suis retourné l'essayer une seconde fois, et j'ai rendu ma Tesla !

La qualité des finition et des matériaux c'est du Audi. J'ai pu tester sur la neige, et on retrouve avec le chassi Quattro une accroche et une tenue de route que la motorisation complexe de la S (on peut leur pardonner de ne pas avoir l'expérience d'Audi en mécanique) n'arrive pas à suivre.

Certes ça accelère un peu moins fort (car plus lourd) malgré les 405CV du moteur.

Mais le confort de conduite est fabuleux. Je suis plutôt grand, et je trouve maintenant que la position de conduite de la S était vraiment peu confortable.

Les retro-caméra ne me gênent pas, on s'habitue vite (et c'est moins large que les vitres).

Enfin, le coté SUV procure une hauteur et une surface vitrée bien plus confortable que ma S90.

J'ai certes perdu le coté fougueux de la S, mais sur la route au quotidien ça n'a plus rien à voir... Messieurs de Tesla : a vous de relever le défi -:)

• la qualité de finition
  • l'habitabilité
  • le chassis Quattro