Avis Audi Q7

Audi Q7 II 3.0 TDI E-TRON 373 S LINE QUATTRO TIPTRONIC - 2018

le 07/11/2021 à 08:49

Voiture qui reste agréable à conduire mais surtout sur autoroute car elle perd beaucoup d’agilité du fait du surpoids lié à la batterie. L’agrément n’est donc plus le même qu’un q7 « normal ». De plus, il n’y a vraiment aucune autre utilité que fiscal pour un dirigeant d’entreprise par exemple de choisir le q7 hybride par rapport à un q7 tdi du moins pour le moment (voir dans quelques temps l’impossibilité au crit2 de circuler dans certaines villes). Inutile de se précipiter, comme moi, pour installer une prise renforcée au domicile afin de brancher la voiture car vous ne le ferez qu’une seule fois. 22 kms maximum en tout électrique loin des 50 kms sur le papier. Certes le mien est équipé en 21 pouces, ce que, en passant, je déconseille fortement. Ne passez pas au dessus des 20 pouces. Et toujours, le soucis de Audi avec un catalogue d’option qui fait que, parfois, vous vous retrouvez avec une technicité manquante q’une Renault basique aura. J’avais oublié pourquoi j’avais quitté les voitures allemandes quelques années auparavant et on ne m’y reprendra plus.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Audi Q7 (2e Generation)

Essais et comparatifs Audi Q7 (2e Generation)