Avis Audi Rs4

Audi Rs4 IV AVANT 4.2 V8 FSI 450 QUATTRO S TRONIC 7 - 2013

le 20 Janvier 2021 à 17h00

Un super véhicule. Il y a plus performant (mais pas beaucoup) mais difficilement plus polyvalent.

En mode confort, c'est souple, facile et confortable ; ça se conduit au couple assez bas. En mode dynamique, la voiture se transforme : le chassis est plus incisif (et plus raide), la pédale plus sensible, elle ne descend pas sous les 3000 tours. Et qu'est ce que c'est efficace ! ça passe et ça passe encore...

Étonnamment silencieux sous 3000 tours (et je suis équipé d'une ligne milteck à clapets), ça devient une furie au delà.

Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, j'ai pour ma part un couple très plein dès 2500 tours... Elle est passée au banc et elle est entre 400 et 417nm de 2500 à 7000 tours... Du coup pas de coup de pied au c*l à l'accélération c'est très linéaire et très plein.

Je rejoins pour la conso : full autoroute au régulateur c'est 12-12,5l/100. Mix urbain extra urbain c'est plutôt 15 et encore sans bouchon sinon c'est 16-17 mini. Et dès qu'on appuie on tourne autour de 20-21. On n'achète pas un V8 pour faire du 7L au 100 mais pour le coup je regrette la taille du réservoir qui limite l'autonomie.

C'est mon seul bémol sinon super familiale pour papa pressé

Pour l'entretien pas de secret, si vous voulez un jour la revendre, un carnet full audi sera nécessaire. Mais le simple fait d'ouvrir le capot avec un badge RS coûte un rein

• polyvalence
  • efficacité
  • ligne
  • facilité

• sonorité absente d'origine
  • coût d'entretien
  • autonomie

Avis Bmw Serie 3 G21 Touring(G21) TOURING M340I 374 XDRIVE BVA8 (2020)

Par Stak77 le 19 Septembre 2021 à 21h39

Forum Audi Rs4 (4e Generation) Avant