Avis Audi Rs6

Audi Rs6 II AVANT 5.0 V10 FSI 580 - 2008

le 17 Octobre 2011 à 14h46

S'il fallait resumer en peu de mots mes impressions sur cette voiture, je dirais que c'est une voiture terriblement efficace. Et l'essentiel est dans le mot "terriblement".

En mode Normal (D), il s'agit d'un break qui se conduit sans aucun effort, quelles que soient les conditions de conduite. La cabine est bien insonorisee, les sieges confortables a l'avant comme a l'arriere, la direction precise et la tenue de route parfaite. Assis a l'avant, la vue est large et bien degagee, et a l'arriere, l'impression d'espace est marquante, tant la profondeur de champ est grande. Cote consommation, compter dans les 14 L en moyenne.

en Mode Sport (S), c'est tout simplement une autre voiture, facon Mr Hyde et Dr Jekyll. La pedale d'accelerateur devient ultra-sensible, le passage des rapports plus rapide et s'accompagne d'un agreable 'boom' caverneux (double embrayage) vraiment jouisif. La puissance et l'efficacite deviennent terrifiantes, et le freinage est a la hauteur des performances. Pousser le moteur dans ces conditions, et la consommation grimpe a 20 L en moyenne.

Cette RS6 V10 est pour moi une voiture realisee par le 1er de la classe, qui sait tout faire, terriblement.