Avis Bmw Serie 1

Bmw Serie 1 (E82) COUPE 123D 204 SPORT DESIGN - 2008

le 06 Décembre 2018 à 22h09

Que dire sur cette voiture!!

Sept ans que j'en suis propriétaire et franchement pour un diesel que du bonheur. Elle marche vraiment bien un vrai petit karting. La consommation est raisonnable pour un 2 litres avec la limitation de vitesse à 80 km/h oui on se traîne je sais..., la conso est de 5,8 au 100 km. Sinon en général lorsque je fais du local je suis plus sur du 6,5 au 100 km. Question autonomie avec le réservoir de 50 litres, je fais entre 700 et 800 km maxi.

Niveau esthétique le coupé attire le regard, il a une ligne qui vieilli bien dans le temps. Excellente tenue de route sur le sec, sur le mouillé il faut faire un peu plus attention propulsion oblige, mais avec le temps on s'habitue. Et je dois dire j'aime bien le côté joueur de ce châssis. La mienne a le châssis sport donc petit plus, je présume.

En bas le couple est bien présent et lorsque l'on monte dans les tours le petit moulin s’excite. Niveau freinage c'est pas mal,mais je pense que l'on peut encore mieux faire. Au début ça m'a fait bizarre sur les freinages appuyés l'arrière bougeait un peu, problème que je ne connaissais pas sur mon ancien véhicule audi A3. Mais quand même rien à voir côté sensation et look, je préfère largement la bmw. Le coffre est correct pour un coupé 370 litres.

La monte de pneumatique est importante. Au début j'avais des goodyear en monte d'origine, je n'aimais pas du tout elle glissait tout le temps. Ensuite j'ai changé pour des nokian Z line et là, le jour et la nuit super tenue de route sur le mouillée comme sur le sec.

Pour la place à bord il est dit 4 places, mais moi je dirais plutôt 2 adultes et éventuellement deux gamins à l'arrière car la place pour les jambes laisse à désirer.

Véhicule confortable du moins dans ma finition sport design, sièges baquet gonflables réglables dans tous les sens hauteur, pivotant sur l'arrière, vers l'avant et l'arrière pour l'avant. Sièges arrières semi baquet confortables également même sur long trajet.

Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur .

Pour plus de confort supprimez les runflat pour des pneumatiques classiques votre dos vous en remerciera avec le temps. Car au bout d'un moment entre runflat et châssis sport ça devient tape cul.

• le look
  • le moteur
  • le couple
  • le côté joueur

• rien si se n'est un freinage plus puissant qui serait le bienvenu

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Bmw Serie 1

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation

Par MeepMeep le 06 Juillet 2020 à 12h06

[quotemsg=2901975,56,162998] Salut, Beau boulot sur ta 1, j'ai eu récemment le même souci avec les douilles antivol (modèle identique au tien). Suis allé au garage pour ne pas faire de connerie (n'ayant pas ton matos de McGyver :w ). Pour en être quitte, grand levier et un deuxième homme qui tape sur la clé au marteau pour enfoncer la douille et décaler l'écrou. En 4 ou 5 coups ça sort nickel. Technique de vieux mécano BMW qui en a déjà vu des centaines des ces put** de douille antivol :D [/quotemsg] J’étais furax samedi ! J’étais à deux doigts de ramener la voiture au dernier garage qui a démonté les roues ! Je serais arrivé là bas que je lui lançais la douille antivol à la figure ! Les mecs qui serrent les goujons antivol à la péteuse il faut les :gun: Du coup faut que je fouille le coffre voir si il n’y a pas les anciens goujons des fois. (Il n’y a plus que 4 goujons sur 5 sur les 4 jantes)

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

Par SauceDZ le 06 Juillet 2020 à 11h52

N'oublies pas le compte-rendu ici-même du coup. C'est intéressant. :D

[Présentation] BMW 130i Pack M E87, la petite soeur de la e36 328i

Par Camus le 06 Juillet 2020 à 10h57

[quotemsg=2901991,374,708787] Moi j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas lever par le pont... [/quotemsg] edit : j'ai dit une bêtise, la fois où j'ai levé l'arrière j'ai pris appui sur la traverse située juste derrière le pont :jap:

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Par Camus le 06 Juillet 2020 à 09h40

+1 :) Dans certains coins, une caisse rabaissée peut vite devenir infernale. J'habite dans une région vallonnée où il n'est pas rare de se retrouver dans des rues/carrefours avec des cassures de pente prononcées, et ce sans même s'aventurer dans des chemins de campagne perdus ou autre coins paumés. Rien que le fait de sortir de mon allée pourrait être problématique avec une voiture trop rabaissée... Pourtant je suis dans une grande ville dans une rue parfaitement plate... Bref, le chassis sport à -15mm par rapport au standard est à mon sens bien suffisant en termes de rabaissement pour garder une certaine polyvalence. Après, il est certain que pour une voiture dédiée à la piste, les contraintes ne sont pas les mêmes... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019)

Par hugo19 le 06 Juillet 2020 à 03h37

[quotemsg=2901917,3293,1864491] Félicitations, quel moteur a t'il choisis ? [/quotemsg] Merci, c est une 120d avec Pack M sport et Pack comfort / Shadow line etendu et Siege M sport. Ayant fait la config, en voyant les photos je réalise que les étriers M aurait été un choix judicieux mais je les pensais inclus au pack M. Elle rejoint une 335d e91 et une Cab 325ci e46 (retraite de daily bien méritée)