Avis Bmw Serie 1

Bmw Serie 1 (E88) CABRIOLET 125I 218 LUXE - 2009

le 02 Août 2016 à 11h44

Afin de remplacer une MAZDA MX5 NC qui m'avait ravi pendant 10 ans, mais également fatigué pour son manque de polyvalence et d'habitabilité (2 places seulement et un fonctionnement bruyant en mode capoté), j'ai acheté ce cabriolet 125I d'occasion, ce qui permet de bénéficier d'une alternative plus habitable et confortable au roadster 2 places.

Le prix neuf étant peu concurrentiel, l'achat d'occasion a été choisi, et je ne suis pas déçu vu l'absence de vieillissement de l'habitacle et de la carrosserie, ainsi que la fiabilité du moteur (3 litres N52B30, donc sans injection directe).

Ce cabriolet respire la tradition : la tradition BMW avec une voiture compacte dotée d'un 6 cylindres en ligne essence, Une ligne qui me rappelle les BMW des années 70 et 80, avec une capote en toile qui ne la dénature pas.

Le moteur est formidable en sonorité, couple et souplesse. Il débute en ronronnant, puis enchaîne sur une mélodie rageuse et entêtante en montant les tours. Consommation raisonnable au regard de la puissance et du type de conduite : de 7,8l à 9,5l/100 km, avec une boîte automatique classique.

La direction est très précise, et la tenue de route efficace, mais on est pas dans une véritable sportive, plutôt une voiture plaisir qui peut éventuellement se transformer temporairement en jouet.

Le confort m'étonne par sa qualité, sauf à petite vitesse sur routes en mauvais état. Je m'attendais à une BMW plus ferme. Cette qualité n'a pas d'incidence sur le comportement assez agile de la voiture.

La capote offre une très bonne isolation phonique, ce qui permet d'utiliser ce véhicule sur de longs trajets en mode capoté. Sièges avant (classiques non sport) et ergonomie parfaits. Les sièges arrières sont pratiques pour accueillir des enfants ou des petits formats, mais les autres souffriront lors de grands trajets, du fait du manque de place pour les genoux, de la faible largeur et de la raideur du dossier.

Option Cuir Boston avec technologie "Sun Reflective" réellement efficace au soleil, on ne glisse pas sur les sièges par temps chaud. En mode décapoté, remous limités jusqu'à 100 km/h. Il faut ensuite utiliser le filet anti-remous passé cette vitesse.

Le coffre est convenable pour 2 voire 3 personnes, et sa capacité augmentée en mode capoté. Pas de trappe à ski ni de sièges arrière rabattable, ce qui limite la modularité.

Fiabilité sans aucun soucis actuellement, révisions tous les 30000 km. Seul problème constaté, une usure inhabituelle voire un léger trou constaté sur la capote extérieure côté gauche, causé par un frottement d'une pièce du mécanisme de capotage. Pas d'incidence actuelle sur l'étanchéité globale. Au vu de certains forums, ce défaut semblerait constaté sur plusieurs véhicules.

Alors qu'une grande partie du marché français est sous l'emprise du diesel (même pour les décapotables, quelle décadence) ou du downizing, il est temps de faire oeuvre de protecteur des espèces menacées en utilisant ce genre de voiture qui bientôt n'existera plus.

• - Moteur 6 cyl en ligne : sonorité
  • couple
  • souplesse
  • et relative économie
  • - confort général
  • - direction précise
  • tenue de route efficace
  • - très bonne isolation phonique de la capote
  • - climatisation adaptée en mode cabriolet et sièges cuir "sun reflective" confortables
  • - adaptée aux longs trajets
  • en mode capoté ou décapoté

• - places arrières destinées principalement aux enfants ou adultes consentants
  • - défaut du système de capotage entrainant une légère usure de la capote
  • - autoradio BUSINESS CD de qualité moyenne
  • - pas de Bluetooth

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Bmw Serie 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Par Bezout le 19 Septembre 2020 à 20h00

Nautikblau c'est hyper rare en plus !

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019)

Par Arsenal01 le 19 Septembre 2020 à 17h07

Oui je suis d'accord, du coup je reste sur une 18i pour le moment, mon budget ne me permettra pas une 20i :( Et puis je perds forcément la meca, pas envie d'une boîte auto.

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)

Par grogazenvue le 19 Septembre 2020 à 16h20

Sans changer de taille de jante, rien que changer le style des jantes donne déjà l'impression de changer de voiture...

Calandre BMW F20 LCI

Par alex2051 le 18 Septembre 2020 à 10h35

Si tu t'en moque de tes anciennes grilles, tu sectionnes un barreau, tu passes la main et tu les déclipses depuis l'extérieur. Puis tu installes les nouvelles sans rien démonter. On est loin des 1h30... 300e pour deux bouts de plastique, ils sont tranquilles bmw...

Problème centralisation bmw série 1 e87 2004

Par Gabys43 le 17 Septembre 2020 à 17h17

[quotemsg=2828998,1,1772682] Bonjour je suis le propriétaire d’une bmw série 1 e87 2004 avec laquelle je rencontre un problème de centralisation, quand j’appuie sur la clef pour ouvrir les portes les plafonnier s’allume, mais les portes ne s’ouvre pas, kan je reste appuyé sur la clef les vitre s’ouvre, est ce ferme, correctement en sachant que j’ai dû démonter le rétroviseur intérieur pour le changer car liquide ver qui était dedan je me demande ci ça ne viendrai pas de ça merci à ceux qui pourront m’aider [/quotemsg] J’ai exactement le même problème avez vous trouvé une solution

Essais et comparatifs Bmw Serie 1 E88 Cabriolet