(F46) GRAN TOURER 220D M SPORT BVA8 - 2016

le 27 Septembre 2020 à 15h20

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Très bonne automobile.

Une vraie familiale, à l'esprit sportif.

Sensée être le monospace de chez BMW, passez votre chemin du vous recherchez l'espace d'un grand monospace traditionnel.

Elle se révèle davantage être un break autrement dimensionné qu'un vrai monospace.

Pour info, le coffre permet d'accueillir la cage XXL d'un chien pesant 37kg.

Pour avoir essayé le 2.0 150cv, la version 190cv n'apporte pas une très grande différence.

Sauf si réellement vous recherchez un esprit sportif. Accouplée à la boîte auto (qui est une merveille de confort) et à la transmission intégrale, la version 190cv fait tt de même preuve de caractère et de vivacité qui fait plaisir!

Elle n'a beau ne pas être une vraie "BM" d'après les BMistes car ce n'est pas une propulsion, elle reste a l'image de la marque :

Confortable et sportive

Les longs trajets sont confortables (je mesure 1m85 et je n'ai mal nul part même après 9h de conduite) et les trajets plus courts sont agréables (voire même attendus pour jouer de la palette au volant après avoir calibré le mode "sport")

Bref, une très bonne auto, bien finie, et plutôt bien conçue malgré le concept initial de monospace.

A noter : la conso assez remarquable pour une voiture de cette puissance et de ce poids (sur un trajet de 9h sur autoroute en mode "confort eco" j'ai pu réaliser 1106km avec 55L de gazoil, soit à peine 5l/100 de conso : merci au système Efficient Dynamics 😊)

A recommander !

Aucun !

• L'esprit break familial sportif

• Rien!

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Bmw Serie 2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)

Par Arsenal01 le 21 Octobre 2020 à 16h48

La calandre également fait moins mastoc que sur la série 1 :) J'aime beaucoup également le bleu du lancement

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)

Par GACQV le 20 Octobre 2020 à 20h28

j'avoue ça me relance un peu... Le coupé 4 étant pas une beauté fatale, autant prendre le format que je kiffe : + mobile et - cher !!

[Présentation] BMW M2 Competition 2019

Par david91700 le 18 Octobre 2020 à 20h16

[quotemsg=2920182,200,167328] Mon amis a changer la suspension, ça transfigure l’auto, des pièces M apparament vendu plus de 3000 boule par Bmw et trouver à 1800 en Allemagne. [/quotemsg] Ouais bm de touche un peux sur les prix le becquet carbone bm me le vendait 600€ et je l’ai trouvé à 420€ en concession allemande Bon j’ai un petit faible pour le volant m-perf je risque de craquer :lol:

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)

Par neutral2010 le 18 Octobre 2020 à 16h21

[quotemsg=2919490,3188,1953881] bonjour, depuis hier mon frein a main électrique ne fonctionne plus : grand tourer de 2015 Il n'y a aucun défaut détecté (aucun témoin allumé sur la voiture) Lorsque je tire le bouton (cad pour le mettre) vers moi il n'y a aucune "résistance" alors que quand je le pousse (cad pour l'enlever) il y a une "résistance". Merci de me donner vos avis [/quotemsg] Bouton HS.... ? Quand tu coupes le moteur le frein à main se met quand même non ?

[Topic Officiel] BMW Série 2 Cabriolet F23 (2015)

Par caribou2 le 13 Octobre 2020 à 13h11

Salut, Pour info, la version 2020-3 de la cartographie est disponible au téléchargement.

Essais et comparatifs Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer