Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E30) 320I 4P - 1988

le 13 Juillet 2013 à 12h14

Je me suis offert une Bmw 320i coupé de 1988 il y a maintenant deux ans. Après avoir parcouru pratiquement 80.000 kilomètres avec, je ne suis pas déçu. Ayant toujours conduit de petits véhicules (Ax 1.0, Saxo 1.1...) c'est le jour et la nuit, l'agrément de conduite est vraiment au top, la voiture à de la reprise à condition de monter dans les tours... Attention toutefois à prendre un peu de temps pour faire chauffer tranquillement le 6 cylindres si on veut prolonger sa durée de vie.

Niveau fiabilité de l'ensemble, eh bien en deux ans, à part une distri à faire lors de l'achat ainsi que quelques pièces d'usure (freins, pneus...) je n'ai rien à signaler, la voiture n'a pas vu un seul garagiste !

L'intérieur est assez grand pour accueillir 5 personnes, mais en coupé, l'espace pour les jambes est assez limité à l'arrière. Par contre, le coffre est relativement grand bien que la banquette ne soit pas rabattable.

Le gros point noir de ce véhicule est sa consommation, elle ne crève pas des plafonds, mais sur route nationale, on tourne autour de 9-10L/100 en conduite normale, par contre, dès qu'on attaque de la route de montagne ou en conduite sportive, la conso s'envole un peu (12-14L/100)

Bref, cette e30 est un véhicule que j'aime particulièrement, tant au niveau agrément de conduite, fiabilité, et design (Ah, cette gueule avec ses phares jaunes...), malheureusement, comme c'est un vieux véhicule, certaines pièces (de carrosserie en général) deviennent assez rares et chères.

• Son look
  • Le 6 cylindres en ligne
  • L'agrément de conduite
  • Sa fiabilité

• Sa consommation de carburant (en 2 litres du moins)
  • La rareté de certaines pièces

Forum Bmw Serie 3 E30