Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E46) TOURING 325I PACK LUXE - 2001

le 17 Novembre 2016 à 12h51

J'ai acheté cette voiture en 2010 avec 107000 km. 6 ans plus tard je suis à 172 000 km sans problème majeur.

Quelques petits problèmes mineurs : moins bonne réception de la radio par l'autoradio, fuite système de lave glace, le moteur de la vitre électrique conducteur un peu faiblard, je devrais surement faire quelques frais pour réparer tout ça mais dans l'ensemble RAS, elle démarre toujours au quart de tour et la mécanique tourne comme une horloge.

Le 6 cylindres en ligne BM est un moteur fabuleux, hyper fiable, une sonorité super agréable, un bon gros couple pour rouler tranquille (ça reprend en 5ème même à 50 km/h) et aussi pas mal de puissance si on veut conduire de façon plus dynamique dans les tours, 192 ch dans mon cas. Etant motard ça ne m'impressionne pas non plus mais en tout cas c'est largement suffisant pour effectuer un dépassement en toute sécurité et avoir de bonnes reprises en toutes circonstances.

En Allemagne j'ai déjà poussé cette voiture à 225 km/h mais honnêtement pour la France, c'est assez peu utile d'avoir près de 200 ch, c'est juste agréable de savoir qu'on a un peu de réserve de puissance sous le pied.

Niveau budget elle ne me coûte pas plus cher qu'une voiture plus bas de gamme si ce n'est pour l'essence, et encore, 8,5L aux 100 en moyenne sur autoroute (un peu moins sur route, pas mal plus en ville mais ça ne me concerne pas trop car en ville je circule plutôt en 2 roues), pour un 6 cylindre essence datant d'il y a 15 ans, ça reste raisonnable même si les moteurs modernes se montrent moins gourmands.

Il faut être chaussé de bon pneus, je me suis fait quelques frayeurs avec les pneus de l'ancien proprio (propulsion oblige) mais après avoir changé pour un bon train de pneus neufs plus de problème, elle se comporte bien.

J'aime bien le design qui vieillit très bien malgré l'âge de la voiture, le confort surtout pour le conducteur, c'est une voiture super agréable à conduire.

• Design
  • Confort
  • Agrément de conduite
  • Moteur (agrément
  • sonorité
  • fiabilité)
  • Aspect pratique du break

• Conso (même si très raisonnable pour la cylindrée et pour l'époque)
  • Petits problèmes électriques

Avis Renault Laguna 3 EstateIII (2) ESTATE 2.0 DCI 175 GT 4CONTROL (2014)

Par Lagana 4GT Control DPT64 le 08 Août 2020 à 12h04

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par Camus le 13 Août 2020 à 08h09

Bizarrement je trouve pas ça si laid :cyp:

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par grogazenvue le 12 Août 2020 à 21h05

Je ne connais aucune BVa à forçage manuel (type StepTronic, par exemple) ne disposant pas de ces sécurités... Il est évident que n'importe quel CAP mécanique y penserait...

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 / G81 (2020)

Par WestCoast76 le 12 Août 2020 à 20h30

Sacrée surprise ! J'ai vu ça tout à l'heure :)

[Présentation] BMW F31 320d M Sport

Par davidmk3 le 12 Août 2020 à 17h57

J'adore cette caisse !

[Présentation] BMW M3 E92: Du V8 au V10 :)

Par s.hudson le 12 Août 2020 à 14h20

[quotemsg=2905335,5539,151332] Si je cumule mes 2 bagnoles et ma moto ça fait 10 oui :D [/quotemsg] :o Comment tu vas ? J'ai tjs la M, dans mon garage, avec un chargeur de batterie :D .