(E46) 316I PACK - 1999

le 21 Janvier 2019 à 22h09

Voilà donc une voiture emblématique! Je possède ce véhicule depuis 3 mois et j'ai pu accomplir environ 3000 kilomètres en sa compagnie. Que dire? Un vrai bonheur! Explication :

Tout d'abord je dois dire que je suis jeune conducteur, je suis passionné d'automobile depuis mon enfance ; ce n'est donc pas pour la ''frime'' que je me suis acheté cette voiture… cela étant dit, assurer une béhème en période probatoire n'est pas impossible, il faudra simplement se limiter au 318 i maximum.

Mon véhicule est un modèle 316 i qui développe 105 chevaux réel et 7 chevaux fiscaux. C'est une boite mécanique à 5 vitesses que je trouve bien guidée et étagée. Je tiens tout d'abord à préciser que ce moteur n'est pas un ''veau'' contrairement à ce que l'on peut entendre. Pour vous donner une idée en terme de performance, j'accroche une Renault Mégane dCi 120 en accélaration (pourtant 15 chevaux plus puissante). La sonorité du moteur est aussi trés agréable et l'équilibre pour trouver le point de patinage est parfait. Je fais principalement de la 4 voies et autoroute, à 110 km/h je suis à 3000 tr/min et à 130 km/h à 3500 tr/m. Avec un plein complet je peux faire jusqu'à 800 kilomètres en pratiquant l'éco-conduite, autrement c'est 600 kilomètres en bombardant...

La conduite est trés agréable, le compromis entre confort et tenue de route est impressionant. Comme la majorité des BMW c'est une propulsion, mais la tenue de route est rassurante. Alors bien évidement ce n'est pas ça qu'il faut accélérer à fond dans les virages, surtout sur sol humide. Mais la motricité est meilleure qu'avec une traction.

Le moteur est exempt de vibration, à l'arret il est inodible tout comme à vitesse stabilisée. L'insonorisation est d'une grande qualité, il n'y a pas de bruit de plastique dans l'habitacle même sur les routes dégradées. Tout est feutré, capitoné.

En ce qui concerne l'entretien, il doit être scrupuleux. Les vidanges et changements de filtres doivent être fait avec rigueur, contrôler les niveaux toutes les semaines ; en particulier le liquide de refroidissment l'été. Lorsqu'un voyant apparaît il ne faut pas attendre, quand ça s'allume ce ne sont pas des bétises... En revanche point positif c'est une distribution à chaîne, il n'y a donc pas de courroie à remplacer (hormis la courroie d'accéssoire).

Au niveau de l'équipement, c'est plutôt bien : vitres électriques, climatisation automatique, ABS/ESP, toit ouvrant, autoradio de bonne qualité (bmw reverse) et un tat d'autres détails qui montrent que c'est une voiture abouti.

Je là conseil pour qui aime l'automobile et qui entretien bien sa voiture. Le but n'est pas de devenir un(e) maniaque maladif, c'est une question d'équilibre. C'est simplement une voiture qui demande des moyens et de l'entretien, dans ce cas elle fera sans problème 300 000 kilomètres.

• - qualité de fabrication au top (une Audi A4 de la même année est nettement en-dessous).
  • - conduite.
  • - consommation (pour une essence).
  • - fiabilité (si bien entretenu).

• - coût en entretien de manière générale.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

Première achat BMW 325i

Par Florentp le 21 Octobre 2020 à 12h52

Bonjour tout le monde ! Je vous sollicite sur ce forum ( je suis nouveau) Voilà j'ai actuellement une seat ibiza sc 1.6 tdi 90ch. Je souhaiterais pour quelques chose de plus spacieux. Et plus puissant ! J'aimerais avoir vos avis sur la BMW 325i J'ai un budget de 9000e maxi. Pour un modèle minimum de 2006. Kilometrage maxi pour un achat, fiabilité du moteur. Les pièges à éviter si il y en existe... Bref n'hésitez pas, je suis dispos pour vous répondre. Excellente journée à vous.

[Présentation] BMW 325ci E46 Cabriolet: Un nouveau cab a la maison

Par 25asa le 20 Octobre 2020 à 22h37

Donne l'adresse si c'est du bon boulot !

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999

Par chaced le 20 Octobre 2020 à 16h07

oui c'est celui la que j'ai, acheté il y a 3ans. pas super convaincue par la qualité du kit car : - Le mien n'avais pas la prise pour brancher le faisceau de la voiture, j'ai du commander les prises sur aliexpress. - Les ampoules n'ont pas un éclairage homogène, la qualité est vraiment mauvaise. - La ballast par contre RAS (c'est une ballast 25w forcément vu que c'est un kit 25w) Depuis j'ai remplacé les ampoules par des ampoules de marque (des Yeaky 4500K), ça change absolument tout, éclairage plus puissant et surtout parfaitement homogène. a refaire aujourd'hui, j'aurais pris une ballast aussi de grande marque comme du hyluxtec en 25w. Mais comme je dis, il y a 3 ans c'est peut-être différent aujourd'hui et que les kit est très bien. Ps : c'est la ballast qui fait la puissance, l'ampoule doit avoir une puissance >= a la ballast.

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par Camus le 18 Octobre 2020 à 21h41

[quotemsg=2920218,282165,586166] [photo=7991608,b6a size=650,487 display=link][photo=8598100,c9c size=650,487 display=link] 135ixa, année 2015, moins de 62000km, pas mal d'option comme caméra de recul, grand écran GPS, Harman Kardon, feux à led, pièces performance intérieur, pas de frais à prévoir [/quotemsg] J'adore la config :oui:

[Présentation] BMW 323i E46, Mon rêve d’ado

Par 25asa le 18 Octobre 2020 à 14h29

Sur les sites Castrol et Motul, tu as des sélecteurs d'huile en fonction de ta voiture (moteur boite pont etc).