Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E34) 520I 24S - 1990

le 21 Mai 2016 à 01h31

Ma 520 est 100% d'origine. Boite manuelle 5 rapports, moteur M50.

C'est une voiture plaisir... Mais elle reste utilisable au quotidien si toutefois vous restez souple sur la pédale d'accélérateur (moyenne de 9-10l/100). Une fois lancé à 90, ma conso est de 8l/100. Bien sûr le 6 cylindre peut se montrer gourmand si vous le chatouillez. Mais là quel régal ! Par contre surveillez votre porte monnaie et votre permis.

Sur le moteur : souplesse et générosité ! Très silencieux à bas régime (les piétons et cyclistes se font souvent surprendre !) il réveille tout le monde passé les 4000 tours. C'est ici qu'il commence à chanter et à donner le meilleur de lui même. La puissance n'est disponible que dans les tours et ca reste plutôt linéaire. Possible d'enquiller la 5ieme à 50 (6l/100) et d'aller un peu plus tard taper titiller la prison ou la mort. Conso à fond de 5 = (23l/100). Mais là...

Bien entendu ce n'est pas une bête de course, en configuration d'origine elle n'est pas taillée pour une conduite sportive. C'est une auto typée confort, conçue pour avaler les kilomètres sans malmener ses 4 occupants. Car, comme dans beaucoup de BMW, la banquette arrière est idéale pour 2 mais avec 3 adultes un long trajet peut vite devenir un calvaire.

Avec un entretien rigoureux et à jour elle vous mènera loin ! De mon côté aucune panne moteur en 16 ans.

En bref une gueule d'ange, un moteur fiable qui a du caractère, une qualité d'assemblage et de matériau à la hauteur de la réputation du constructeur etc... Si vous lui donnez un peu d'amour et que vous prenez soin d'elle vous le rend X10 ! Un plaisir abordable aujourd'hui et qui peut s'avérer être un bon investissement car la côte monte.

Elle a aussi ses défauts bien sûr.

Mais je laisse à d'autres le soin de l'écrire.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par grogazenvue le 07 Août 2020 à 22h20

Sur une série 7, non, perso', je ne voudrais pas d'une BVm. :bah:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par NoseLeKiller le 05 Août 2020 à 00h52

[quotemsg=2904732,13377,586166] il faut un diag, je l'ai fait avec un BMW scanner 1.4, faut changer le langage du combiné et aussi celui de GPS :o [/quotemsg] Merci !! je check ça alors :)

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par ssilver.3 le 03 Août 2020 à 22h34

Ok :jap: Jamais compris pourquoi BMW a toujours foutu de la daube en sono classique sachant que les montes en options ne sont pas terribles. Ce logic 7 pour moi devrait être la sono de base :bah: En comparaison à la même époque en 2008 mes parents avaient une A4 B8 avec la sono "intermédiaire" qui surclassait largement ce logic 7.

525 tremble ralenti

Par AnonymeBeun le 27 Juillet 2020 à 02h21

[quotemsg=460875,13,560912] bonsoir merci por vos reponse ma voiture est entretenu par un petit garage et il me met de l'huile type top.g confiance le filtre a gazoil a environs 30000 km..pas cette vidange mais celle d'avant.. en ce qui concerne les injecteur, en ce qui me conserne on ma dit qu'il y a un surplus de consommation de carburant si un est defectueux...et je ne connsomme pas plus. L prochaine vidange je fait tt les filtre mais ca me senble trop simple de plus g un petit bruit de feraille au niveau des roue avant quand je passe dans les trou..je ne sais pas d'ou ca vient..par contre g vu plusieur personne qui avait ce meme probleme si vous avez une idee ...AU SECOURS...merci [/quotemsg] Pour ceux qui ont ce bruit de feraille c est des graviers qui se retrouvent derrière la flasque en tôle du disque de frein