Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E34) 525TDS - 1992

le 25 Août 2014 à 13h53

J'ai acheté ma 525 TDS pour ses qualité de routière et sa fiabilité à toute épreuve m'avait-on dit.

Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, grand confort à son bord (sièges, ergonomie, moteur relativement silencieux) et mécanique volontaire à partir de 2000 tr/min mais c'est la technologie de l'époque qui le veut. Concernant le moteur il est largement suffisant pour rouler aux limitations de vitesses et ses reprises n'ont rien à envier à certains modèles actuels.

Ma 525 a maintenant 308 000 km et aucun frais importants n'ont été effectué si ce n'est l'entretien courant (périodicité respectée avec sérieux tout de même) et le changement de la pompe d'injection à 280 000 km, c'est un problème récurrent apparement. Sinon aucun problème.

Niveau consommation de carburant c'est résonnable avec une moyenne de 7.5L/100km que vous soyez chargés avec 4 personnes sur autoroute ou seul sur route nationale.

Concernant l'habitacle, l'ensemble vieillit bien sauf pour le siège conducteur qui est déchiré. Les plastiques tiennent toujours en place et ont gardé leur éclat d'origine.

L'équipement éléctrique semble avoir un peu plus de mal avec le poids des années. En effet dans mon cas la climatisation bi-zone ne fonctionne plus et la ventilation classique ne possède plus qu'une seule vitesse.. pas pratique dans les bouchons en été. L'horloge numérique a aussi rendu l'âme mais il faut noter que le bloc compteur et le régulateur de vitesse fonctionnent à merveille !

Pour conclure c'est un véhicule parfaitement adapté à qui voudrait une routière pas trop onéreuse (à l'achat et à l'entretien) avec un confort et un dynamisme qui certes à vieillit mais qui reste agréable au quotidien.

• La ligne générale
  • La position de conduite
  • L'ergonomie
  • La rage du 6 cylindres (au delà de 2000tr/min)

• Pas de banquette rabattable

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Bmw Serie 5 E34