Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E34) 525TDS - 1992

le 25 Août 2014 à 13h53

J'ai acheté ma 525 TDS pour ses qualité de routière et sa fiabilité à toute épreuve m'avait-on dit.

Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, grand confort à son bord (sièges, ergonomie, moteur relativement silencieux) et mécanique volontaire à partir de 2000 tr/min mais c'est la technologie de l'époque qui le veut. Concernant le moteur il est largement suffisant pour rouler aux limitations de vitesses et ses reprises n'ont rien à envier à certains modèles actuels.

Ma 525 a maintenant 308 000 km et aucun frais importants n'ont été effectué si ce n'est l'entretien courant (périodicité respectée avec sérieux tout de même) et le changement de la pompe d'injection à 280 000 km, c'est un problème récurrent apparement. Sinon aucun problème.

Niveau consommation de carburant c'est résonnable avec une moyenne de 7.5L/100km que vous soyez chargés avec 4 personnes sur autoroute ou seul sur route nationale.

Concernant l'habitacle, l'ensemble vieillit bien sauf pour le siège conducteur qui est déchiré. Les plastiques tiennent toujours en place et ont gardé leur éclat d'origine.

L'équipement éléctrique semble avoir un peu plus de mal avec le poids des années. En effet dans mon cas la climatisation bi-zone ne fonctionne plus et la ventilation classique ne possède plus qu'une seule vitesse.. pas pratique dans les bouchons en été. L'horloge numérique a aussi rendu l'âme mais il faut noter que le bloc compteur et le régulateur de vitesse fonctionnent à merveille !

Pour conclure c'est un véhicule parfaitement adapté à qui voudrait une routière pas trop onéreuse (à l'achat et à l'entretien) avec un confort et un dynamisme qui certes à vieillit mais qui reste agréable au quotidien.

• La ligne générale
  • La position de conduite
  • L'ergonomie
  • La rage du 6 cylindres (au delà de 2000tr/min)

• Pas de banquette rabattable

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

Passer d'une F11 à E39

Par Sonysko le 13 Août 2020 à 13h57

[quotemsg=2905419,8,586166] je ne suis pas certains que ton calcul financier soit sans risque du coup, une belle 540i même en Allemagne ça vaut encore entre 5000 et 8000€, et tu auras des frais forcément, sans oublier qu'une 525d tourne à environ 7L/100, une 540i pour les mêmes trajets tu seras minimum à 12L/100, en gros ta somme restante vas vite partir par la suite :non: [/quotemsg] 12L/100kms :ddr: C’est, grosso merdo, ce que je faisais avec une 330i donc avec une 540i, je n’y crois pas vraiment :buzz: [quotemsg=2905421,9,28044] Moi je garderai la F11 :o [/quotemsg] Ouais, pareil.

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par FonsD le 13 Août 2020 à 08h48

[quotemsg=2905396,82525,67598] Si on fait ça en semaine, non, ce ne sera pas avec l'E31, je ne fais pas mes tournées clientèle avec... :lol: Si tu veux la voir, il faudra faire cela un WE. :jap: [/quotemsg]Ahhh mais c'est que t'es en tournée clientèle, ok :o

[Présentation] BMW 535D E61: Retour à une Série 5, mais Touring

Par Carlito91 le 13 Août 2020 à 00h39

Belle acquisition J'ai eu une 530d de 2004 en E61, ça à mal terminé, mais j'ai adoré cette voiture.

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par grogazenvue le 08 Août 2020 à 17h28

A l'origine, je cherche plutôt une E91, pour son coût d'utilisation plus réduit, mais c'est une galère pas possible à trouver avec mes critères, donc j'élargis à d'autres modèles, d'autres générations... Je connais assez bien les intérêts du correcteur d'assiette, Demeco en est doté, mais en techno' hydraulique, et ça doit faire +10 ans que je l'ai. Il est vrai que c'est très pratique, mais j'ai comme l'impression que le système pneumatique est moins fiable dans le temps que ce qui se faisait, en hydraulique, sur E34. Sont chers, les boudins de suspension pneumatique ? C'est compliqué à remplacer ? :voyons: Pour ce qui est du gabarit, non, l'E61 n'est pas un problème... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.