Avis Bmw X5

Bmw X5 (E53) 3.0IA - 2001

le 01 Juin 2020 à 13h07

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

J'ai acheté ce modèle après avoir lu bon nombre d'avis et les tests fiabilité. Auparavant j'avais une Nissan Micra, oui grand changement c'est sûr, mais ma Micra a été emboutie sur la rocade par un fuyard et donc j'ai voulu me sentir en sécurité pour conduire à nouveau.

Je suis tombée amoureuse. Pourtant, j'avais eu en location une quinzaine de jours un x2 tout options, et pack M, mais même si mon X5 était vieux, mal entretenu, et gourmand, je sentais qu'un truc se passait entre lui et moi.

Agréable à la conduite, injection directe, pas de turbo à changer, démarrage whouaou, les autres restent longtemps derrière à me regarder partir. Pourtant je ne suis pas une frimeuse. On prend de l'assurance au volant de ce salon roulant. On y est si confortable que même devenir passager dans une autre, c'est un supplice, on a hâte de retourner dans sa BM.

Pour ce qui est des pièces changées, les pneus en jante 19, ça fait mal au porte monnaie, un injecteur, heureusement pas un diesel car entre essence et diesel c'est du simple au double.

Sinon, les bougies, là aussi contente que ce ne soit pas un diesel.

Je perds du liquide de direction, faut que je la fasse voir à mon garagiste.

Sinon, voilà des petites choses d'usure ça et là, mais rien d'invalidant.

Je l'ai depuis presque 2 ans, je consomme pas mal en ville et sur la route beaucoup moins. Ce sont les arrêts fréquents et petits ronds points qui sont les plus demandeurs d'énergie. Du coup, à déconseiller en ville.

J'aime aussi le fait que si les conducteurs vous rentrent dans les pare chocs, ils amortissent tellement bien, que ce sont les autres qui ont à déplorer des dommages et gros. Cela m'est arrivé une fois, c'est la Peugeot qui s'est pliée comme un accordéon, ma X5 a eu des égratignures superficielles.

Ce que je reproche aux nouveaux SUV et 4x4, d'ailleurs c'est que les pare-chocs soient quasi inexistants.

Du coup, je pense que je garderais mon X5 jusqu'à épuisement et j'en prendrais un autre un peu plus récent jusqu'à 2008. Mais injection directe, pas de turbo et boîte auto car géniale à conduire.

Surtout, mieux entretenue, les précédents propriétaires méritent des tartes de l'avoir autant malmenée.

Des pieces d'usure, bougies, un injecteur, pneus en 19, prochainement les portières qui sont bloquées j'en ai deux côté droit, un peu de carrosserie à refaire et autoradio et antenne à changer. J'ai enfin un bon garage, mais éviter ceux qui ne s'y connaissent pas en BMW, car ils vont lui faire plus de mal que de bien. Et pour info, essence SP98, pas d'autres. Sinon les injecteurs et autres pièces seront à changer plus souvent.

Rien d'anormal. Mon garagiste me conseille de la garder le plus longtemps possible et si je la remplace, pas prendre une trop récente car coûte plus cher en entretien et surtout trop d'électronique tue l'électronique.

La batterie va devoir être changée car les précédents ont du tomber en panne et ont mis une batterie qui suffirait sûrement pour une Twingo, mais pas pour un 4x4.

Mis à part trouver un tueur à gages pour m'occuper des précédents propriétaires, rien à deplorer de grave (je plaisante bien sûr).

• Tenue de route
  • Confort
  • Sécurité
  • Places autant devant qu'a l'arrière
  • Coffre volumineux
  • Robustesse
  • Fiabilité
  • Peu d'électronique
  • Pour l'époque, bien équipée 2001
  • Partie pour durer avec bon entretien
  • Pratiquement tout
  • Taille du réservoir 92l
  • Puissante et rapide
  • Boîte auto
  • Encore très bien côtée

• Les précédents propriétaires
  • Gourmande
  • Le poste radio cd les cristaux liquides beurk
  • Le prix quand on l'achète même en occasion
  • Le prix des pièces (en essence ça va encore)
  • Les portes qui se bloquent
  • L'antenne s'est cassée.
  • Les phares manquent de punch
  • La batterie, en prendre une performante
  • Prix des pneus

Forum : derniers sujets Bmw X5

Probleme boite auto sur BMW X5 3.0l D de 2002

Par alemao le 01 Août 2020 à 00h27

Salut , je vais te dire une chose un copain a moi avec sa 330d E46 avait des problèmes de boite, il a changé 4 fois l'huile et résultat elle marche bien maintenant , c'est une idée :jap: C'est pas un mécano il appris sur le tas :) Sur internet bien sur :)

Démarrage plus possible sur E53 3.0D de 06/2006

Par binoche85 le 22 Juillet 2020 à 11h21

Bonjour à toutes et à tous :hello: [u]Mon X5 3.0D 218cv, est un modèle E53 de 06/2006 avec 220.000 kms, qui a toujours démarré au quart de tour sans jamais aucun soucis.[/u] Tout a commencé bêtement, ma clim m'a lâchée, embrayage électromagnétique HS. Commande en Allemagne d'un embrayage car en France... introuvable!!! Je démonte le compresseur, remplace l'embrayage, remonte le tout et pour la courroie, neuve bien-sûr, elle se remonte à forcer car il n'y a pas de tendeur (info fournie par une CC BMW). j'ai aussi remplacé ma courroie d'accessoire avec les 2 galets. En forçant pour monter la courroie de clim j'ai réussi à bouger la courroie d'accessoire pour faire tourner la poulie damper ce qui m'a bien aidé. Le tout remonté, je passe au volant pour démarrer et là.......... rien pas un bruit pas un sursaut de vie, rien de rien :( :??: . Moi je suis plus mécanique que électronique, donc démontage, nettoyage, essais et remontage du démarreur (nickel), remplacement des bougies de préchauffage (ok), remplacement du boitier de préchauffage (ok) et comme tout était démonté, j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR et l'admission et remplacer tous les joints (ça peut pas faire de mal). J'ai quand même vérifié tous les fusibles (boîte à gant, à l'arrière droite et sous le capot à l'avant droite) et aussi sous le capot à l'avant droite, j'ai contrôler les 3 relais, 2 bleus et 1 marron. Je me pose une question, est-ce qu'en ayant tourner la damper, je n'aurais pas perdu le calculateur car le capteur de vilbrequin ne détecte plus la même chose ??? Je me tourne vers vous car hier, je suis allé à la CC BMW de Niort dans le 79 (Deux-Sèvres), et sans aucun intérêt de leur part sur mon problème ni même avoir vu le véhicule ou quoi que ce soit d'autre, le chef d'atelier m'a annoncé..... [u][b]"Monsieur, vous avez décalé la chaîne et peut-être abîmé votre moteur, il faut compter 2000 euros de réparation :ouch: ! Contactez votre assistance pour rapatrier votre véhicule chez nous. Je suis désolé, je dois vous laisser, bonne journée Monsieur."[/b][/u] Alors avec çà, autant me dire d'aller voir ailleurs :fuck: , ça aurait été plus franc de sa part. En attendant, je me suis commander un lecteur OBD pour voir si ça peut m'aider, il devrait arriver demain. C'est un Klavkarr 210, c'est Français. En tout cas merci de me lire et si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance :jap: .

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)

Par stupid le 21 Juillet 2020 à 19h36

[quotemsg=2903090,619,727375] C'est une version américaine ? [/quotemsg] Absolutely

solution pour que le x5 ait un bruit plus sympa

Par AnonymeSmiley le 17 Juillet 2020 à 10h17

Bonjour moi j'ai un X5 e70 de 2010 le silencieux et entièrement vide le bruit et plus sympa mais je voudrai savoir si on peu faire mieux sans enlever le fap ? Si je vide le cata est ce que le bruit serai plus sympa merci

probleme direction assistée qui durci bmw X5 e53 3.0d

Par AnonymeBrice 83 le 29 Juin 2020 à 20h13

Bonsoir, je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre mon problème autre pars. J'ai mon differenciel avant qui as lâché, impossible de trouvé d occasion, je précise que c'est un x5 3l 2004 de 218ch boîte manuel. Si quelqu'un aurait un tuyau pour trouvé ça, ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance