Avis Bmw X5

Bmw X5 (E53) 3.0IA - 2001

le 01 Juin 2020 à 13h07

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

J'ai acheté ce modèle après avoir lu bon nombre d'avis et les tests fiabilité. Auparavant j'avais une Nissan Micra, oui grand changement c'est sûr, mais ma Micra a été emboutie sur la rocade par un fuyard et donc j'ai voulu me sentir en sécurité pour conduire à nouveau.

Je suis tombée amoureuse. Pourtant, j'avais eu en location une quinzaine de jours un x2 tout options, et pack M, mais même si mon X5 était vieux, mal entretenu, et gourmand, je sentais qu'un truc se passait entre lui et moi.

Agréable à la conduite, injection directe, pas de turbo à changer, démarrage whouaou, les autres restent longtemps derrière à me regarder partir. Pourtant je ne suis pas une frimeuse. On prend de l'assurance au volant de ce salon roulant. On y est si confortable que même devenir passager dans une autre, c'est un supplice, on a hâte de retourner dans sa BM.

Pour ce qui est des pièces changées, les pneus en jante 19, ça fait mal au porte monnaie, un injecteur, heureusement pas un diesel car entre essence et diesel c'est du simple au double.

Sinon, les bougies, là aussi contente que ce ne soit pas un diesel.

Je perds du liquide de direction, faut que je la fasse voir à mon garagiste.

Sinon, voilà des petites choses d'usure ça et là, mais rien d'invalidant.

Je l'ai depuis presque 2 ans, je consomme pas mal en ville et sur la route beaucoup moins. Ce sont les arrêts fréquents et petits ronds points qui sont les plus demandeurs d'énergie. Du coup, à déconseiller en ville.

J'aime aussi le fait que si les conducteurs vous rentrent dans les pare chocs, ils amortissent tellement bien, que ce sont les autres qui ont à déplorer des dommages et gros. Cela m'est arrivé une fois, c'est la Peugeot qui s'est pliée comme un accordéon, ma X5 a eu des égratignures superficielles.

Ce que je reproche aux nouveaux SUV et 4x4, d'ailleurs c'est que les pare-chocs soient quasi inexistants.

Du coup, je pense que je garderais mon X5 jusqu'à épuisement et j'en prendrais un autre un peu plus récent jusqu'à 2008. Mais injection directe, pas de turbo et boîte auto car géniale à conduire.

Surtout, mieux entretenue, les précédents propriétaires méritent des tartes de l'avoir autant malmenée.

Des pieces d'usure, bougies, un injecteur, pneus en 19, prochainement les portières qui sont bloquées j'en ai deux côté droit, un peu de carrosserie à refaire et autoradio et antenne à changer. J'ai enfin un bon garage, mais éviter ceux qui ne s'y connaissent pas en BMW, car ils vont lui faire plus de mal que de bien. Et pour info, essence SP98, pas d'autres. Sinon les injecteurs et autres pièces seront à changer plus souvent.

Rien d'anormal. Mon garagiste me conseille de la garder le plus longtemps possible et si je la remplace, pas prendre une trop récente car coûte plus cher en entretien et surtout trop d'électronique tue l'électronique.

La batterie va devoir être changée car les précédents ont du tomber en panne et ont mis une batterie qui suffirait sûrement pour une Twingo, mais pas pour un 4x4.

Mis à part trouver un tueur à gages pour m'occuper des précédents propriétaires, rien à deplorer de grave (je plaisante bien sûr).

• Tenue de route
  • Confort
  • Sécurité
  • Places autant devant qu'a l'arrière
  • Coffre volumineux
  • Robustesse
  • Fiabilité
  • Peu d'électronique
  • Pour l'époque, bien équipée 2001
  • Partie pour durer avec bon entretien
  • Pratiquement tout
  • Taille du réservoir 92l
  • Puissante et rapide
  • Boîte auto
  • Encore très bien côtée

• Les précédents propriétaires
  • Gourmande
  • Le poste radio cd les cristaux liquides beurk
  • Le prix quand on l'achète même en occasion
  • Le prix des pièces (en essence ça va encore)
  • Les portes qui se bloquent
  • L'antenne s'est cassée.
  • Les phares manquent de punch
  • La batterie, en prendre une performante
  • Prix des pneus

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27