Avis Chevrolet Corvette

Chevrolet Corvette C5 5.7 345 LS1 - 2001

le 10 Janvier 2021 à 16h28

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant

Un véhicule exceptionnel Tenue de route bien plus sécurisante que je n'imaginais, même sur mouillé. Freinage exemplaire, comparable à Porsche. Accélérations de folie, dans un bruit digne des 24h du Mans (privilégiez la boîte manuelle, pour les sensations). Couple phénoménal. (Comptez de 3 à 6 mois pour apprivoiser la bête, si vous n'êtes pas habitué). Confort plus que correct, même sur longues distances. Appétit très mesuré. Agile, malgré son poids (pour une sportive), direction très précise, mais n'aime pas les irrégularités (encore moins les ralentisseurs!!!), et exige une vraie concentration. Appétit très modéré, dans les 11,5 l sur route/autoroute. Fiabilité exemplaire, très économique (dix fois moins complexe qu'une AMG, M3 ou Porsche de même puissance). Bémols: le toit targa, délicat à retirer sans aide, et les bruits aérodynamiques assourdissants sans le toit, vitres baissées. La peinture, belle mais fragile, tout comme les jantes. Ma C5 a 90.000 kilomètres. Je l'ai payée 20.000 euros. En 10.000 km, je n'ai jamais connu le moindre pépin, même minime.

• moteur/bv manuelle
  • sonorité