Vos 2 avis Chevrolet Corvette C5

Avis Chevrolet Corvette C5

Corvette C5 C5 5.7 345 50EME ANNI BVA (2003)

Par  le 04 Novembre 2018 à 16h44

Cette voiture est rentrée dans la catégorie de ce qu'on peut appeler "youngtimer" maintenant.On a à présent le recul nécessaire pour faire une analyse globale sur la fiabilité de ce véhicule.J'en ai possédé une et me suis occupé de l'entretien de celle d'un ami.L'intérieur: est plutôt richement doté en équipement, mais tout cela est de piètre qualité et vieilli très mal!Les sièges s'affaissent, les cuirs bas de gamme et les glissières prennent du jeu. Des bruits parasites sont le lot quotidien. L'autoradio fait penser à un jouet pour enfant, la commande de climatisation pas mieux, de plus son afficheur disparait. Cela peut se résoudre en ressoudant des composants. Ne parlons pas du vide poche central qui est quasiment inutilisable. Manque de chance le bouton de déverrouillage de la trappe d'essence y est logé!Bref tout cela nuit au confort d'utilisation.Au registre fiabilité, la poulie damper peut vous lâcher aux environs de 60 000 km déjà. Et là c'est une autre histoire, il faut tomber le train avant pour procéder à son remplacement. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous même, bonjour la facture! Les suspensions pilotées sont généralement à remplacer avant 100 000. Elles coûtent un bras. On peut néanmoins les échanger par des standards couplées à un leurre.Le joint moteur à tendance à sécher et va fuir avec l'âge. Ici aussi grosse opération en conséquence.La clim présente aussi quelque faiblesse, mais je pense que cela est surtout du à un manque d'utilisation.Le module ABS tombe en panne, là attention sur les modèles d'avant 2000 la pièce (qui au passage coûte très cher) n'est plus disponible. Il faut en trouver un d'occasion au prix fort car rare et les vendeurs le savent!Quelques retours sur les roulements qui sont à remplacer avant 100 000.Vidange de la boîte auto à faire aux alentours de 80 000 sous peine de la fatiguer prématurément. Ici aussi il s'agit d'une antique 4 vitesses pas très réactive (à cette époque les EU étaient déjà en "steptronic" minimum 5 vitesses). Le pont se vidange également à ce kilométrage en respectant l'huile préconisé (avec additif) sous peine de ruiner les disques de friction.La peinture vieillie particulièrement mal et craquèle et se fissure, rien de plus normal la fibre qui compose les éléments travaille. Les différents joints ne sont pas mieux lotis, même en les traitants avec du lubrifiant siliconé ne changera rien. Attention aux infiltrations pour les toits targa. Ce dernier s'il est en plexi se fissure.Faiblesse connue aussi sur les phares "pop up" qui ne s'ouvrent plus. La roue dentée en plastique se casse, il existe un kit de remplacement en aluminium.En matière de performance, elles sont relativement au rendez vous, mais une tenue de route aléatoire vient gâcher un peu tout cela. Imaginez en 2003 il y a encore des lames de ressort. Les suspensions magnetic ride sont un gadget qui ne sert à rien. La voiture est tellement basse qu'elle frotte un peu partout, les dos d'âne sont un calvaire.Le summum est l'antivol de direction qui peut se bloquer sans prévenir, heureusement à l'arrêt (quelques cas, à vérifier, ont été signalés véhicule roulant!!!!!). Imaginez, vous êtes à 600 km de chez vous. Dépanneuse assurée! Il existe un module (LMC5) qui neutralise ce dernier. Il devient alors très facile à la voler, et je n'ose même pas penser si votre assurance a connaissance de cela.Les pièces se trouvent sur internet aux USA très facilement et à prix en $ relativement bon marché. N'oubliez pas qu'il faut se les faire envoyer (frais de port) et qu'elles sont taxées.Le délai peut être long aussi.Au niveau consommation (avec le prix du carburant qui augmente sans cesse), 17L en ville, 13/14 mixte, 10/11 autoroute, je précise que c'est en respectant scrupuleusement la limitation de la vitesse. Ce qui est gargantuesque, mais c'est un moteur v8 5.7L.Bref je déconseille l'achat de cette auto sauf peut être pour l'originalité du design.

Forum : derniers sujets Chevrolet Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par Turbo95 le 20 Octobre 2019 à 10h00

:lol: :lol: :lol: en tout cas elle arrache cette ZR1 , avec une couleur que j'apprécie beaucoup .

[Présentation] Corvette C5 : Nouvelle titine !

Par Florian_69 le 10 Octobre 2019 à 12h53

Salut! pas fan de l'aileron également et aussi des deux verrues de chaque côté de la plaque ^^ vive le cul US! Pour la conduite, j'ai quand même bien expliqué au haut ^^ On va dire que la vette par rapport à mes ex, c'est completement différent. Déja rien que le faite de la démarrer, le bruit du v8 me fait vraiment frissonner . C'est une voiture trés puissante, et je suis des fois un peu frustré. Car j'aime bien enchainer les vitesses en accélérant et écouter le moteur hurler. Bon ben en fond de 2 ième je doit m'arréter lol C'est un gros gabarit, c'est ultra confortable même avec les suspensions z51. Moi qui voulait un vraie gros moteur et beaucoup de puissance je suis servis. Mais je perd en agilité.. C'est une conduite assez costaud, une voiture d'homme Pour l'instant je m'éclate et des fois je me dis " j'ai une corvette dans le garage" truc de fou lol Pour la boite 4, pas mal de proprio sont content, elle est quand même assez éfficace. Puis 4 vitesses vu l'allongé c'est suffisant. Mais ce n'est pas pour moi aussi, j'aime tout controler

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)

Par SV_DIDIER le 06 Octobre 2019 à 15h43

[quotemsg=78019,130,687587] Non au Lux. Pour la france je sais pas mais les cotas pour l'europe vont être très limité, taxes à la con oblige. [/quotemsg] C’etait deja Le cas avec la C7 et n’importe qui pouvait en commander une non ?

Renseignements avant achat corvette stingray C3

Par phili le 28 Septembre 2019 à 17h08

[quotemsg=1045,5,437132] Bonjour, je suis en train de remonter une Corvette 1968 convertible, c'est à dire qu'il ne reste plus aucunes pièces non démontées. Tout est par catégorie et sous ensemble. Cette corvette je l'ai achetée en france chez Spirit le Mans, il y a 6ans, le moteur est neuf ainsi que la boîte. Bilan après démontage, tous les mécanos mêmes les soit disant spécialiste en américaines on fait un travail de cochon, pas digne de mécanicien. Des pièces pas d'origine des écrous métrique sur de l'UNF, des garnitures de portière collées sur les anciennes etc, Maintenant, je connais par coeur ce type de modèle 1968 à 1974 voir 80 pour certaines parties, et c'est avec plaisir si tu trouves la voiture de tes rêves que je me propose de l'examiner avec toi sous toutes ses coutures et je pourrais t'éviter bien des problèmes. Courage et si d'autre personnes souhaitent des renseignement technique, j'ai mon expèrience maintenant mais surtout beaucoup de bouquin avec les réglages, les vues, les coupes etc. Cordialement [/quotemsg] Bonjour Je dois acheter une c3, cabriolet de 1975... Je pourrais avoir besoin de votre expérience, avant tout achat !!!! Vous habitez dans quelle région.!! Philippe Salutations

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush

Par nico95 le 16 Septembre 2019 à 09h21

[quotemsg=77907,367,283893] et le facteur 74 Corvette C7 vendues en 2014 , mais a vrai dire même ici sur la RP ce genre de voiture tu en vois pas , un peut le week-end et encore , Porsche un peut plus évidement , mais Corvette , Ferrari , lambo etc ... tu oublis . Le plus marrant c'est que certains potes arrives à me voir sur la route , mais moi jamais va comprendre pourquoi :lol: [/quotemsg] Muhaha c'est pas faux ! Sauf les weekends de beau temps, genre celui-ci, j'ai du croiser 8 Porsche. Après en exotique, quedal par contre. Le jaune n'aide pas trop je pense :D Je t'aurais croisé je m'en serais souvenu ! Je crois avoir une connaissance en commun avec toi d'ailleurs (garagiste !) ;) [user=633786]SV_DIDIER[/user] Oui tout à fait ! D'ailleurs c'est marrant car c'est les même arguments forts que j'ai choisi en optant pour la F-Type, assurance négligeable, conso 11l, bardée d'équipements, etc. La Vette c'est le même style !