Avis Citroen C-crosser

Citroen C-crosser 2.2 HDI 160 FAP EXCLUSIVE - 2007

le 14 Février 2020 à 19h14

Type de parcours : Urbain

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture de 2007 que j'ai acheté en concession Citroën depuis un peu moins de 2 ans, je l'ai prise en boîte manuelle avec 160k au compteur et qui totalise un peu plus de 200k a l'heure actuelle.

Pour commencer je voudrais dire que c'est un véhicule qui a un très bon rapport qualité-prix, ma part je l'ai acheté 7 500€ en 2018 avec toutes les options qu'il y avait de disponible en 2007 à ça sortie.

Vie à bord:

Agréable à conduire.

Très spacieux, idéal pour famille ou ceux qui ont des animaux.

Sécurisant de part ça hauteur.

Planche de bord simple mais très fonctionnel.

Bémol sur le GPS qui est largement dépassé et de très mauvaise qualité (la solution --> acheté un autoradio double DIN Android, ce qui coûte 250€).

Pour ceux qui veulent un maximum de confort favorisé une sellerie tissu plutôt que cuir.

Je regrette qu'il y ait que le siège conducteur qui soit électrique.

Côté mécanique :

Moteur DW12 (2.2 HDi) qui est un des moteurs les plus fiable de PSA et qui fait oublier qu'il y a 1T8 à déplacer.

Point très positif sur le réglage des différentiels qui peut ce régler sur 3 positions (2wd, 4wd auto et 4wd lock) pour ma part de roule tous le temps en 4wd auto, pourquoi? Car la voiture gère elle même la transmission au sol afin de l'optimiser mais ça reste toujours une traction avec une répartition 70% devant 30% derrière (ce qui évite de patiner ou glisser en plus de l'ESP)

Bémol sur la boîte de vitesse (qui n'est pas d'origine PSA mais Mitsubishi) qui est fragile, je vous conseillerais de ne pas la brusquer ni de rétrograder en première ( ce qui n'est pas évident en ville)

Attention aussi pour ce ceux qu'ils veulent prendre les chemins non bitumé, les ingénieurs de PSA on eu l'idée fulgurante ce placer la poche de cerine sous la caisse et plus bas que le reste.

Consommation de carburant raisonnable qui va de 8l/100km sur autoroute ou grande route et jusqu'à 10l/100km sur petit traget, ville ou montage.

Côté entretien et consommables il faut compter environ 750€ par an.

Débitmètre hs et capteur magnétique qui déclanche l'injection de cerine dans le réservoir. Panne réparé par Citroën pour 600€

• Hauteur du poste de conduite
  • Motorisation en correspondance avec le véhicule
  • Place à bord
  • Consommation
  • Réglage de la motricité
  • Couple
  • Simplicité de l'équipement embarqué sauf GPS

• Design pas vraiment aboutit
  • Pièce rarement en stock dans les succursales ou revendeurs de pièces détachées

Forum Citroen C-crosser

Essais et comparatifs Citroen C-crosser