Avis Citroen C-elysee

Citroen C-elysee 1.2 PURETECH 82 CONFORT - 2017

le 16 Janvier 2020 à 21h46

Globalement, une très bonne voiture !

Avec un rapport qualité/presta/prix très très bon, elle m'a plu ! Elle a une bonne bouille, un volume intérieur plus que généreux, et un coffre d'un volume tout à fait honorable. J'apprécie particulièrement son confort de suspension en ville, et la qualité des finitions intérieures ! Facilement trouvable à moins de 10 000€ peu kilométrée et avec des option, elle est une très bonne option ! Même pour moi qui suis jeune permis ! Les réels défauts se situeront plutôt coté moteur et boite, mais c'est également le cas des 208 et C3 !

On pourra peu être reprocher quelques bruits de plastiques, mais il se font vite oublier tant ils sont minimes.

Il aurait été agréable de pouvoir bénéficier en option d'un intérieur un peu plus travaillé (sièges avec des touches de cuirs, inserts en alu,...)

L'année 2017 est un bon millésime, car elle bénéficie des comodos de clim d'une phase 2 tout en étant moins chère :)

• Très silencieuse en ville
  • Espace arrière gigantesque
  • Confort de suspensions excellent
  • Très bonne tenue de route
  • Coffre gigantesque
  • Prix attractif
  • Seulement 4cv Fiscaux
  • Qualité des finitions et de l'assemblage
  • Moteur éprouvé et fiable
  • Garde au sol élevée
  • 490 kg de charge utile
  • Compatible Car Play et Android Auto

• Direction assistée pas assez assistée
  • Insonorisation un peu faible
  • Les charnières empiètent sur le coffre (attention au moment de le remplir)
  • Moteur pas vraiment polyvalent
  • Pas d'appuies têtes réglables à l'arrière
  • Mousse qui s'accumule dans une rainure extérieur des feux
  • Peu d'options
  • Climatisation peu être un peu faiblarde par fortes chaleurs

Forum : derniers sujets Citroen

nemo gouffre financier

Par typo77 le 02 Août 2020 à 16h25

[quotemsg=933290,1,1939904] J'ai toujours acheté des véhicules citroen. Et la dernière un nemo diesel, qui a maintenant 11 ans, 110000 km, je suis hyper déçu. Tous les ans, j'ai des frais dessus, les lèves vitres qui ont cassé, la porte du coffre qui est restée bloquée 2 fois, le plastic des portes qui ne tient pas... l'année dernière à 10 ans, j'ai changé la courroie de distribution pensant être tranquille pour un moment. ET non ... fuite d'huile, il faut tout démonter comme pour la courroie, amortisseurs nazes, freins usés 2000€, la voiture est bonne à mettre à la casse, niveau mécanique, alors que esthétiquement elle est impeccable. Vous avez eu aussi tous ces problèmes sur votre némo ??? [/quotemsg] J'ai un Nemo Multispace 1,3 de 214 modèle Passion bleus. [img=https://i.servimg.com/u/f11/13/92/21/82/1287.jpg][/img] Je l'avais commandé par Citroën Carstore chez le concessionnaire local (véhicule en stock qui m'a été vendu neuf 13.000€, livré chez moi par le garage voisin). Par rapport au modèle catalogue de la même période, il n'était pas équipé de barres de toit longitudinales (j'en ai commandé une paire en Angleterre pour 85€ livraison comprise). A 15.000 km le calculateur d'airbags a été remplacé sous garantie. A 25.000 km une bougie de démarrage posait problème par moment (on a remplacé les 4 par précaution). A 40.000 km, j'ai fait remplacer les pneus avants (j'ai fait faire un contrôle du parallélisme par la même occasion). Depuis RAS (je la porte au contrôle dans la semaine qui vient). Il est vrai que je n'en fais pas un usage professionnel. A ma connaissance, il y a eu peu de problèmes mécaniques sur les modèles équipés du moteur Fiat 1,3 (le même que la Fiat Punto).

Citroen Nemo essence. Moteur qui cale a froid.

Par typo77 le 02 Août 2020 à 19h31

[quotemsg=933283,1,1939870] Bonjour Je possède un Citroen Némo essence 1,4l. A chaque démarrage, quand le moteur est froid, dès que j’accélère, il cale. J’ai remarqué que l’hiver je suis moins embêté par ce phénomène. Quelqu’un a t’il une info à ce sujet... Bonne journée [/quotemsg]Peut-être qu'il faudrait nettoyer le carburateur ainsi que le filtre à air?

C5 Aircross Fell

Par gerald0210 le 01 Août 2020 à 16h37

Pour l anecdote, l assistance Citroën le petit bouton à droite du rétroviseur, eh ben ça ne marche pas. Explication de Citroën assistance contacté par téléphone, trop d appels, ils ont déconnecté la fonction dans les véhicules !!!!

problème démarreur

Par bernard 47c08 le 03 Août 2020 à 09h50

Salut François oui le tuto a été fait sur une Xsara sans déposer le collecteur d'admission sur la Xantia il doit y avoir plus de place entre le moteur et le radiateur pour pouvoir manoeuvrer mais par contre il y a le conjoncteur et les tuyauteries qui ne sont pas sur l'Xsara j'avais fait une photo tu mien il y a quelques années [photo=8505415,d76 size=650,487] pour la référence le mien est un Valeo D6RA661 (on la voit sur la photo) sa réf OEM = 5802E4 il y a une quantité de modèles et de marques possibles tous en classe 3 alors le mieux est de faire une photo de l'étiquette pour savoir lequel on a bien qu'ils sont tous en principe adaptables il y a eu du Valéo, du Bosch, du Lucas et du Ducellier

Pièce de rechange

Par Licha le 31 Juillet 2020 à 20h33

Bonsoir après une anomalie sur ma Citroen C5 message alerte ( suspension défaillante ne pas dépasser les 90km/h ) J’ai mené mon véhicule chez Citroën car après mainte et mainte recherche rien aboutissait Résultat bloc hydraulique de suspension H.S Le hic c’est que Citroen ne fabrique plus cette pièce et le concessionnaire me conseil d’en trouvé un d’occasion mais exactement le même que ma voiture chose introuvable j’ai le 2.2L HDI 173cv Année 11/2008 J’ai trouvé des blocs hydrauliques de suspension d’occasion de 2008 par contre c’est des 140cv je lui ait fait part de ma recherche et il me dit que ça ira pas il faut exactement le même d’où ma question ? Peut-on mettre un bloc hydraulique de suspension de 2008 mais de 140cv dans ma voiture qui est également de 2008 mais en 173cv ? Je vs pose cette question car d’après plusieurs demandent au garagistes autour de chez j’ai tous entendu !!! Je vs en remercie d’avance à bientôt .

Essais et comparatifs Citroen C-elysee